Lutte contre la drogue : La DPSD de Daloa sensibilise les futurs enseignants

323
Lutte contre la drogue : la DPSD de Daloa sensibilise les futurs enseignants. Photo : DR

Dernère publication

L’Antenne Régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) de Daloa a sensibilisé, le mercredi 26 mars 2025, 300 élèves-maîtres du Centre d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP) de Daloa sur les dangers de la drogue en milieu scolaire.

Cette initiative, qui s’inscrit dans l’opération Épervier X, mise en place par la Direction Générale de la Police Nationale, vise à lutter contre la consommation et le trafic de stupéfiants dans les établissements scolaires.

Le Commissaire de Police Dibi Kouakou, Chef d’Antenne de la DPSD de Daloa, a indiqué que la sensibilisation est une arme essentielle pour protéger la jeunesse et préserver notre avenir collectif.

Lors des échanges, qui ont permis d’aborder les types de drogues consommées par les jeunes, leurs effets néfastes sur la santé, ainsi que leurs conséquences académiques et sociales, le commissaire a également rappelé le cadre juridique en vigueur et les sanctions encourues en cas de détention, de consommation ou de trafic de stupéfiants.

En présence de Madame Nezzi, Directrice du CAFOP, des échanges enrichissants ont suivi, permettant aux élèves-maîtres d’exprimer leurs préoccupations et de mieux comprendre les dangers liés à la drogue.

Le Commissaire de Police Dibi Kouakou a souligné la nécessité d’une mobilisation collective pour lutter efficacement contre ce fléau. “Prévenir, c’est protéger des vies et assurer un avenir meilleur pour notre société.”

Grâce à des initiatives comme celle-ci, la DPSD de Daloa s’impose comme un acteur majeur dans la lutte contre la drogue.

Beker Yao

Commentaire

PARTAGER