Lutte contre le réchauffement climatique- Assahoré Konan sensibilise les populations

869

Dernère publication

Le ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, Assahoré Konan Jacques , accompagné des membres de son cabinet ainsi que des autorités locales, a procédé le vendredi 10 mai 2024 à une séance de plantation d’arbres dans la commune de Béoumi. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Journée écologique africaine et des changements climatiques, lancée le 26 avril dernier à Abidjan. Cette activité, qui fait partie de la 6ᵉ édition des Journées africaines de l’Écologie et des Changements Climatiques (JFAC 2024), avait pour thème « Renforcement de la mobilisation des financements verts pour une transition écologique réussie ».

Après la séance de planting d’arbres, le ministre Assahoré Konan s’est rendu à la salle de cérémonie de la mairie de Béoumi, où il a exprimé sa gratitude envers les autorités présentes et remercié tous les partenaires qui soutiennent la Côte d’Ivoire dans la réalisation des objectifs de développement durable.

Dans sa volonté de freiner le changement climatique, le ministre Assahoré Konan, à travers l’organisation des JFAC, met l’accent sur les défis environnementaux auxquels sont confrontées les collectivités territoriales, sans oublier leur impact sur le développement local.

« Notre humanité est en danger en raison du réchauffement climatique, avec ses conséquences multiples que nous vivons aujourd’hui à travers la sécheresse, les inondations, l’érosion côtière, la canicule et les conséquences sur l’agriculture. Le rôle du ministère de l’environnement est de sensibiliser, car tous ces événements néfastes pour l’homme trouvent leur explication dans le comportement humain. C’est pourquoi nous avons créé les Journées de l’écologie, qui ont pour objectif principal de sensibiliser les populations aux comportements à adopter pour réduire le réchauffement climatique et ses impacts sur les activités humaines et sur l’environnement », a-t-il indiqué.

Il convient en effet de noter que la prochaine étape de ce projet de sensibilisation sur l’importance de la reforestation et de la transition écologique se déroulera dans la région de Tchologo, plus précisément à Kong.

Nambacéré Joël à Bouaké

Commentaire

PARTAGER