Lutte contre le Travail des enfants et des personnes:Des représentants de la Chambre des représentants s’imprègnent des actions menées par la Côte d’Ivoire

1217
????????????????????????????????????

Dernère publication

Le lundi 26 août 2019, au cabinet de la Première Dame les structures membres du Comité Nationale de Surveillance (CNS) et du Comité Interministériel de lutte contre la Traitre, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CIM) ont eu une rencontre avec une délégation de la Commission des Affaires Etrangères de la Chambre Américaine des Représentants.

La rencontre a enregistré la participation de Madame Rachel Levitan, Directrice Adjointe de la Communication et chef de la délégation ; Madame Maghan Gallagher, expert technique à la Chambre Américaine des Représentants et Madame Taylor Redick, Analyste des Politiques à la Chambres Américaine des Représentants.
Pour la partie de la Côte d’Ivoire, la rencontre a enregistré la présence du CNS ; du CIM ; la World Cocoa Foundation (WCF) ; la Fondation ICI ;
Il s’est agi lors de ces échanges pour la délégation américaine de s’enquérir de la réalité des mesures de lutte contre le Travail des Enfants et la traite des personnes en Côte d’Ivoire.

Madame Rachel Levitan, Directrice Adjointe de la Communication et chef de la délégation a planté le décor des échanges. Elle a révélé qu’après leur visite au Ghana, ils ont tenu à venir en Côte d’Ivoire pour avoir une idée des mesures de lutte contre le Travail des enfants entreprises par le gouvernement.
Selon les préoccupations exprimées par leurs hôtes, les représentants des structures impliquées dans la lutte contre le Travail des Enfants et des organisations du système des Nations Unies ont pu prendre la parole pour partager les actions de remédiations menées par leur structure respective.

Madame Yao Patricia Sylvie, secrétaire exécutive du CNS et représentante de la Première Dame, lors de cette rencontre, a expliqué par le menu les mesures mises en place par le Gouvernement et le CNS dans sa volonté de remédier au phénomène de travail des Enfants. Elle a présenté les trois (03) Plan d’Action Nationaux (PAN) en mettant l’accent sur le dernier qui a pour ambition de s’attaquer aux problèmes qui sous-tendent le travail des enfants. Elle a en outre, évoqué la construction du Centre d’accueil de Soubré pour les enfants victimes de traite, d’exploitation et de travail.

A tour de rôle M. Tim Mc Coy de la Fondation Mondiale du Cacao; M. Brou Allatin, de la Fondation ICI et bien d’autres participants ont souligné les mesures entreprises par leurs différentes structures pour accompagner le Gouvernement ivoirien.

La délégation américaine a surtout salué pour sa part la synergie des actions des différentes structures impliquées dans la lutte contre le Travail des Enfants. Par la voix de Madame Rachel Levitan, ils ont expliqué que leur action vise à mieux comprendre les réalités de la lutte. Pour cette dernière, cette rencontre leur permettra d’avoir les arguments nécessaires pour avoir le soutien du Sénat américain sur la question de la lutte contre le Travail des Enfants et de la traite des personnes en Côte d’Ivoire.

EF avec Sercom

Commentaire

PARTAGER