Mamadou Diomandé, président du Cirade :“Être l’avocat des plus faibles”

4426

Dernère publication

Le vendredi 22 novembre 2019, l’honorable Mamadou Diomandé, président du Cercle Ivoirien de Réflexion et d’Action pour le Développement (Cirade), a animé une conférence de presse à son siège aux Oscars à Cocody-Angré.

Au cours de cette rencontre, Mamadou Diomandé, par ailleurs député de Séguela a indiqué que le Cirade est une plateforme sociale qui a pour objet de créer un contact entre des personnes qui sont dans la nécessité, les personnes qui sont dans le besoin, les personnes qui sont faibles et les pourvoyeurs d’aide. « Nous ne sommes pas une structure qui a les fonds et qui envisage de financer les projets. Nous ne sommes pas une structure qui a les fonds qui envisage de donner de l’argent aux uns et aux autres. Nous sommes humblement une petite organisation qui veut être proche des plus faibles, mais qui veut être l’avocat des plus faibles », a-t-il souligné.
Selon lui, le Cirade dans son organisation, a deux axes majeurs. En ce qui concerne le premier axe, il a dit que celui-ci repose sur la confiance vis-à-vis des donateurs . Quant au deuxième axe, il a favorisé, selon lui la création de 12 pôles sectoriels notamment le pôle santé, éducation, entrepreneuriat, commerce . L’Ong sera installée dans 31 régions en vue d’être plus proche des populations vulnérables.
Le Cirade est une association apolitique, plateforme de communication, d’échanges et d’actions concertées d’acteurs de développement axées sur les populations défavorisées. Il privilégie la proximité et la démarche participative avec les associations professionnelles et communautaires ainsi que des mutuelles de développement.

MO avec AT

Commentaire

PARTAGER