Mankono : Moussa Dosso explique en ‘’Koyaka’’ la nouvelle Constitution

3717

Dernère publication

Dans le cadre de la campagne référendaire, le ministre Moussa Dosso, maire de Mankono et superviseur général du RHDP de la région du Béré, a animé, le jeudi 27 octobre 2016, à la gare routière de la ville, un meeting pour informer, sensibiliser et expliquer le projet de loi de la nouvelle Constitution.

« Sortez massivement ce dimanche pour aller voter ‘’Oui’’ au référendum. Nous voulons 100% du taux de participation et 100% du vote en faveur du Oui (…) Ce dimanche sera une autre occasion pour le peuple Koyaka de réaffirmer son engagement et son soutien indéfectibles aux actions du Président Alassane Ouattara comme cela a été le cas pour sa réélection en octobre 2015 (…) Donnons les moyens à notre président de faire encore plus pour nous. Vous les femmes, les chefs et les jeunes, vos pouvoirs sont renforcés. L’école est gratuite et obligatoire pour tous les enfants de pays. La Côte d’Ivoire notre cher pays, avec cette Constitution, sera un pays de paix, de stabilité mais également un pays de liberté, de fraternité et de justice », a dit Moussa Dosso, qui avait à ses côtés, Karamoko Abdel Kader, président du Conseil régional du Béré, Amadou Kamagaté, maire de Tiénougbé, Maitre Fofana Youssouf, coordonnateur départemental RHDP.
Le superviseur général du RHDP dans la région du Béré, a invité les populations à aller chercher leur carte d’électeur. Les cadres et les populations de la région du Béré ont rassuré les émissaires du Président Ouattara, qu’ils répondront ‘’Oui’’ à la nouvelle Constitution après avoir été convaincus par le ministre Moussa Dosso qui a expliqué en Koyaka (langue locale), les articles de cette nouvelle Constitution.
Depuis le mardi 25 octobre l’équipe de campagne du ministre Moussa Dosso, sillonne les villes et villages de la région du Béré et tient une campagne référendaire de proximité auprès des grandes familles de Mankono.

Aboubacar Al Syddick, envoyé spécial à Mankono

Commentaire

PARTAGER