Dernère publication
Dans une déclaration dont nous avons reçu copie le vendredi 19 mars 2021, Kouassi Marie Virginie, candidate proclamée vainqueur aux législatives 2021 par la commission électorale indépendante (Cei) à Rubino dans la région de l’Agneby Tiassa au Sud de la Côte d’Ivoire , par ailleurs député sortante, a dénoncé des tentatives de son adversaire pour annuler sa victoire.
« J’ai reçu un coup de fil du village me disant que les partisans de mon adversaire se réjouissent de ce que leur famille politique serait en train de proposer que ma victoire doit être annulée au Conseil constitutionnel au profit du Rhdp à Agboville. Je ne sais rien de l’élection à Agboville. Je ne peux donc pas en parler. Je ne suis ni la Cei ni le Conseil constitutionnel», a-t-elle indiqué.
À l’entendre, son adversaire, n’en est pas à sa première fois. Elle a précisé à cet effet : « J’ai juste voulu saisir l’opinion nationale des manigances de mon adversaire qui, comme en 2018 a répandu la rumeur selon laquelle, il serait entré au Rhdp pour que je sois déboutée de ma plainte qui a abouti à l’annulation de l’élection municipale. Son but est bien de semer le trouble et la confusion dans les esprits. Sans toutefois perdre de vue, la malicieuse envie de pourrir les relations humaines dans cette circonscription. Aussi, l’on voudrait faire croire que je suis opposée à l’honorable Adama Bictogo, le président de l’exécutif du Rhdp mon parti. Je ne donne pas dans ces pratiques, qui ne sauraient exister entre nous membres du Rhdp dans l’Agneby Tiassa. C’est toujours le même adversaire. Et nos électeurs sont fragiles. En 2018, on a frôlé un grave conflit. Et c’est ce que j’ai voulu éviter».
Face à cette situation, Kouassi Marie Virginie ajoute :«À Rubino, j’ai gagné les élections législatives du 6 mars 2021.
Disant faire confiance aux institutions du pays, la député sortante de Rubino espère que le Conseil constitutionnel, juge des élections, entérinera sa victoire aux élections législatives du 6 mars 2021. <