Dernère publication
Sa Majesté Douto Doukouré Madou Edmond chef du village de Daloboué, a été investi président du collectif des chefs de la commune de Lakota le samedi 18 décembre 2021, à la place publique de ce village situé dans la commune de Lakota .
Maurice Kacou Guikahué, le secrétaire exécutif du Pdci-Rda, patron de la cérémonie a dit à Sa Majesté Douto Doukouré Madou Edmond qu’il est le tuteur de toutes les communautés vivant à Lakota quelle que soit leur ethnie .
Lors de la cérémonie placée sous le signe de l’unité renforcée entre les filles et fils de la commune de Lakota, les chefs des 14 villages de la commune de Lakota, ont désigné le chef du village de Daloboué, Douto Doukouré Madou Edmond comme président de leur collectif. Le secrétaire exécutif du Pdci-Rda Maurice Kacou Guikahué, patron de cette cérémonie d’intronisation a salué cette initiative. « Recevez nos salutations pour la vision que vous avez eue de vous regrouper, de mutualiser vos efforts pour assurer un meilleur encadrement de nos populations. À vous le nouveau chef, je vous exhorte à renforcer votre vision commune d’une communauté rassemblée et unie , en faisant corps avec les autres chefs. Vous êtes le tuteur de toutes les communautés vivantes à Lakota quelle que soit leur ethnie» a soutenu l’ex-ministre.
Parrain de cette cérémonie d’intronisation, le Secrétaire National Technique, chargé des relations avec les institutions financières internationales du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI), Prince Dalli Arthur, s’est dit fier d’appartenir à Lakota en voyant cette investiture . « C’est un jour symbolique. Nous sommes en train de sortir d’une crise et la Côte d’Ivoire a besoin de réconciliation. Le chef est garant de la cohésion sociale, et investir un chef, c’est le faire porter de lourdes charges. En tant que fils de Lakota, ça me fait chaud au cœur de voir cette initiative » a-t-il lancé.
Maurice Kacou Guikahué a fait don de 500.000 francs au nouveau chef. Les différentes communautés et village présents à cette cérémonie, ont aussi fait des dons .
À cette cérémonie, les jeunes des localités présentes, ont exprimé leur volonté de voir Prince Dalli Arthur se présenter aux prochaines élections municipales à Lakota.
Touré Abdoulaye avec D. Ouattara envoyé spécial