Me Fofana Inza :“Les petits poteaux n’ont rien avoir avec le maracana”

4186

Dernère publication

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Petits Poteaux ( FIPP), Me Fofana Inza a dévoilé, le lundi 30 septembre 2019, au cours d’une conférence à la maison de la presse au Plateau, le programme d’activités de sa discipline pour le compte de la saison 2019-2020.

« Il n’y a rien en commun entre cette discipline et le maracana. L’aire de jeu est diffèrent, le nombre de joueurs sur le terrain n’est pas le même . Nous jouons partout, même dans le sable. Ce n’est pas le cas du Maracana. Notre discipline est populaire », a détaillé Me Fofana Inza.

Pour les trois derniers mois de l’année 2019, quatre (4) activités majeures sont inscrites au programme de la FIPP. Il s’agit entre autres des championnats éclatés et tournoi de ligues prévus en octobre 2019, de l’assemblée générale ordinaire annoncée pour le 12 octobre 2019 au Lycée Classique et de la 3e édition du championnat national de Petits Poteaux qui se déroulera du 21 au 22 décembre 2019. L’évènement principal qui retiendra l’attention des pratiquants de Petits Poteaux en 2020 sera l’organisation de la première édition de la Coupe d’Afrique des Petits Poteaux à Abidjan. Cette compétition prévue en août 2020 verra la participation d’au moins 6 pays de l’Afrique. La Fédération Ivoirienne de Petits Poteaux à trois ans d’existence. Elle compte 10 600 licenciés pour 482 clubs. La FIPP est représentée dans 20 ligues régionales. « Il est important après trois ans d’existence de mettre l’accent sur la promotion des activités de la fédération », a expliqué Me Fofana Inza.

Ange K

Commentaire

PARTAGER