Dernère publication
Dans la nuit de mercredi à jeudi, des individus peu recommandables ont fait irruption au siège du Groupement des éditeurs de presse de Côted’Ivoire (Gepci), abritant la rédaction de Pressecotedivoire.ci.
Escaladant par le balcon, ces individus sans scrupule ont atteint le 2ème étage de l’immeuble abritant la rédaction. Une fois au balcon, ils n’ont pas eu grande difficulté à défoncer la porte qui ouvre sur la salle de rédaction.
Après avoir fait irruption à l’intérieur du bureau et libre de tout cours, ils ont passé au peigne fin les locaux. Ainsi, de la rédaction aux bureaux des assistantes en passant par le bureau du secrétaire exécutif et celui du gérant, ces quidams n’ont pas fait dans la dentelle, emportant trois ordinateurs, à savoir deux des journalistes et celui de l’assistante comptable, cerveau de l’entreprise de presse.
Ces voleurs ne sont pas à leur première tentative. A trois reprises, ils ont essayé, en vain, de défoncer la porte d’entrée au siège du GEPCI. Mais vue le dispositif de sécurité, ils n’ont pas pu, et ce, jusqu’à hier où, ils ont changé de stratégie.
A chaque tentative, la police a été alertée, précise, faut-il noter.
Au regard de ces faits l’on se pose plusieurs questions. Que recherchent au juste ces individus?
La police alertée, a fait un constat d’usage et ouvert une enquête en vue de démasquer ces larrons.
Lambert KOUAME