
Dernère publication
Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, également président du Conseil régional du Worodougou, a été désigné lauréat du Prix Président d’Or 2024.
Cette distinction, décernée par la Fédération des Mutuelles des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (FEMURED-CI), consacre le meilleur président de région pour son engagement remarquable en faveur du développement local.
Selon le procès-verbal du jury en date du 23 janvier 2025, cette 6ᵉ édition du prix salue une série d’actions concrètes initiées dans la région du Worodougou, parmi lesquelles figurent l’amélioration de l’accès à l’eau potable, le développement des infrastructures de base, l’électrification rurale, ainsi que la promotion de la santé, de l’éducation, de la culture, du sport et de la cohésion sociale.
À cela s’ajoutent une gestion rigoureuse et humaine des ressources du Conseil régional, une politique de promotion et de protection sociale du personnel, le renforcement des capacités et la mise en place de partenariats stratégiques, aussi bien au niveau local qu’international.
Pour Junior Djoto, président de la FEMURED-CI, cette distinction vient récompenser « un leadership de proximité, une vision claire et fédératrice, et des résultats tangibles dans tous les domaines clés du développement régional ».
La cérémonie officielle de remise du Prix Président d’Or 2024 est prévue pour le samedi 19 avril 2025 au siège du Conseil régional du Worodougou, à Séguéla.
Elle verra la participation de nombreuses personnalités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles.
Le président de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), Dr Aka Aouélé, parrain institutionnel de la FEMURED-CI, sera représenté par Souleymane Koné, président du Conseil régional du Kabadougou et PCA de l’Office national de l’eau potable (ONEP).
Avec cette reconnaissance, Bouaké Fofana rejoint le cercle fermé des présidents de région déjà distingués par le Prix Président d’Or, parmi lesquels figurent : Jean Kouassi Abonoua (Gbèkê, 2017), Donatien Beugré (San Pedro, 2018),Sessessiagne Daniel (Grands-Ponts, 2020), Anne Désirée Ouloto (Cavally, 2022), et Charles Donwahi (Nawa, 2023).
Beker Yao