Dernère publication
Sous le thème « On vous donne la route », Nicolas RICHARD, directeur général du groupe, et ses collaborateurs ont lancé le BYD TANG, un SUV électrique haut de gamme conçu pour allier performance, design et technologie de pointe. Ce lancement a eu lieu le vendredi 21 février 2025 dans un centre commercial de la commune de Cocody, lors d’une conférence de presse.
Selon le directeur général, LOXEA et BYD accélèrent la transition vers l’électrique en Côte d’Ivoire avec des véhicules qui produisent moins de carbone. Cela marque une avancée significative dans l’électrification du marché automobile ivoirien dans un contexte de transition énergétique et de développement durable.
« L’arrivée du BYD TANG en Côte d’Ivoire marque une avancée majeure pour le marché automobile. Ce SUV électrique de 7 places incarne notre vision d’une mobilité durable tout en répondant aux attentes d’un public exigeant. Avec LOXEA, nous nous engageons à offrir des solutions adaptées aux réalités locales pour accompagner cette transition énergétique avec efficacité et fiabilité. L’électrification des transports est un enjeu majeur pour l’avenir, et le BYD TANG répond aux attentes des particuliers et des entreprises publiques », s’est exprimé Nicolas Richard, directeur général du groupe.
Face aux défis environnementaux et à la nécessité d’adopter des solutions de mobilité plus durables, BYD, leader mondial des véhicules à nouvelle énergie, s’impose en Côte d’Ivoire avec une alternative innovante et écologique. Depuis son lancement officiel dans le pays le 27 mars 2024, la marque s’est engagée à offrir des véhicules électriques fiables, économiques et adaptés aux réalités locales. À la fin de la conférence de presse, les journalistes ont participé à une séance d’essai. Ils ont découvert le confort et installations internes des différents véhicules ainsi que les usages techniques révolutionnaires.
Olivier Dion avec Gérard Batoua