Mouvement proche de Soro:L’ANG-GKS lance un appel à Bédié et Gbagbo

1639

Dernère publication


Le samedi 27 juillet 2019, un hôtel sis à la Riviera Palmeraie à Cocody, a abrité l’AG extraordinaire d’un mouvement proche de Soro Guillaume dénommé l’ANG-GKS (Alliance de la Nouvelle Génération pour Guillaume Kigbafori Soro.

Cette rencontre avait pour thème : “Quelle ANG-GKS face au défi de la réconciliation vraie pour une Côte d’Ivoire en paix à l’horizon 2020″.
Le président national de l’ANG-GKS Kissinpena Ouattara a insisté sur le rassemblement des ivoiriens pour la paix et la réconciliation vraie en Côte d’Ivoire. ” L’ANG-GKS est un mouvement politique qui a été porté sous les fonts baptismaux en Avril 2016. Nous saluons du haut de cette tribune le président Guillaume Kigbafori Soro, grand homme de paix, homme politique hors pair.

Relativement à ses visions et ses convictions, notre mouvement s’est reconnu dans les idéaux de ce grand homme d’Etat. Dès lors, nous l’avons choisi comme un modèle et leader. Nous nous engageons à l’accompagner dans toutes ses actions politiques et sociales. La Côte d’Ivoire que nous voulons aujourd’hui et demain, c’est celle où le bété se sent chez lui à Korhogo, le sénoufo se sent chez lui à Toulépleu, le guéré se sent chez lui à Abengourou, le baoulé se sent chez lui à Odienné, le gouro se sent chez lui à Katiola. Je voulais lancer ce matin un appel solennel aux uns et aux autres de s’approprier les notions de paix, de pardon et de réconciliation .

Nous allons sillonner les prochains jours tout le territoire national pour parler de paix et de réconciliation. Nous demandons aux chefs religieux et chefs traditionnels de continuer à créer les conditions de la cohésion sociale entre leurs différentes populations Nous demandons aux présidents Bédié et Gbagbo de continuer à prêcher le rassemblement des ivoiriens pour la paix et la réconciliation. Papa Guillaume Kibafori Soro, continuez votre mission de paix que Dieu vous a confiée pour les différentes populations dont vous avez la charge », a-t-il dit .

Sosthène Do

Commentaire

PARTAGER