Musique- Jack Délly (lead-vocal) : « Les Woody vont avancer sans gêner personne »

1983

Dernère publication

Jack Délly dit que les Woody vont avancer sans gêner personne.

Le nouvel album du groupe ivoirien « Les Woody » a été présenté dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 décembre 2022, à la Riviéra-Palméraie à Cocody .

Composé de 10 titres, dont 5 reprises, le nouvel album des Woody, dénommé « Héro national », signe, selon Jack Delly, son lead-vocal, le retour de ce groupe sur la scène, après la sortie de leur septième album en 2017. « Les Woody ont toujours leur place, ils vont avancer sans gêner personne », a dit Jack Delly lors de la présentation de cet album.

En effet, ce groupe a traversé des moments difficiles, avec le décès du batteur Chris de Bagnon, en 2009 et le retrait d’un autre membre, Phil Azoumé. Pour Jack Delly, l’aventure doit continuer, dans un contexte de percée de nouveaux genres musicaux, notamment le coupé-décalé, le rap ivoire : « Notre musique n’obéit pas à la mode. Elle traverse le temps. Nous avons l’obligation de continuer la route et elle continue avec Obo Snake, membre-fondateur et de nouveaux membres, dont Rubesh et Ezékiel, à la batterie ». Présente en tant que marraine, la député-Akoupé Sidonie Asseu a exprimé ses félicitations à ce groupe de pop-music, qui a fait son apparition sur la scène musicale en Côte d’Ivoire en 1990 : « Les Woody, c’est la musique, la vraie. Je ne dis pas que les autres n’en font pas, mais il y a un véritable travail de recherche qui a été fait sur ce huitième album.

Olivier Dion

Commentaire

PARTAGER