Dernère publication
Le dernier single intitulé ‘’ Bozana’’ (Tueur d’ambiance) du chanteur franco-malien, Mohamed Bandougoun alias Baîni est sorti le lundi 22 mai 2023.
Dans le cadre de la promotion de son nouvel opus, l’artiste franco-malien est au bord de la lagune Ébrié depuis quelques jours. La chanson sera suivie d’un clip-vidéo qui sera entièrement réalisé les prochains jours à Abidjan. « La Côte d’Ivoire m’a toujours inspiré. Les fondamentaux pour un artiste africain, il faut partir de la Côte d’Ivoire. Je veux construire ma musique et véritablement gagner l’Afrique musicalement à partir d’Abidjan », a dit l’artiste.
Après avoir sorti “Owé”, “Bélébéléba”, “Lumière”, Baîni débarque en terre ivoirienne avec un style musical intitulé : “Afro-péen”, qui est un mix de musique africaine à la sauce Européenne. Ce genre musical atypique dont lui, seul a le secret, Mohamed Bandougoun veut le valoriser en posant ses bases dans la capitale économique ivoirienne. « Je rappe en français et sur la rythmique coupé-décalé. Je veux imposer ce style musical en partant d’Abidjan. Le concept novateur ‘’l’Afro-péen”, Baîni entend être le pont entre l’Europe et l’Afrique », a-t-il fait savoir.
Baîni est issu d’une famille de musiciens. Car son père Sékou Kouyaté et sa mère Niama Tounkara , tous deux chanteurs de renoms au Mali ont considérablement influencé l’artiste. À 29 ans, le jeune prodige chanteur venu de Paris veut se faire une place de choix dans la chose musicale tant en France qu’en Afrique.
Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire) avec Sercom