Dernère publication
Lors d’un meeting qu’il animait le samedi 19 janvier 2019, sur Boulevard Vakaba Touré d’Odienné, le ministre Sidiki Konaté a appelé les militants du Rhdp et particulièrement les populations du Nord du pays, à ne pas s’inquiéter de la libération annoncée du Président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé.
Sidiki Konaté a lancé ce message, parce qu’il dit avoir appris que plusieurs d’entre eux avaient commencé à s’inquiéter d’une probable reprise de la guerre, en cas de libération. «Je sais que, quand vous avez appris qu’on était en train de libérer Gbagbo, beaucoup d’entre vous ont commencé à faire leurs bagages. Dites-moi, c’était pour aller où ? (“En Guinée“, a répondu une partie de la foule, Ndlr ). Le Président de la République Alassane Ouattara dit de venir vous dire que pour la paix, pour la réconciliation, de ne pas avoir peur. Il me charge de vous dire que, Inch-Allah, tant qu’il sera à la tête de ce pays, personne ne peut quelque chose contre quelqu’un en Côte d’Ivoire ici. Je suis né à Man. Mais, nous avons nos parents ici. C’est quand je suis allé les saluer à mon arrivée ici, qu’ils m’ont dit qu’ils ont trop peur, parce qu’ils ne savent pas si, lorsqu’on va libérer Gbagbo, la guerre va reprendre. Je leur ai dit que nous ne voulons plus la guerre dans ce pays. Alassane Ouattara est venu pour le développement. Et si Dieu le veut, il va continuer pour ce développement», a-t-il rassuré.
Il conduisait la délégation du Rhdp Unifié, dans le cadre du pré-congrès dans la région. Un pré-congrès tenu dans l’après-midi du samedi 19 janvier 2019, dans un hôtel de la ville.
J-H Koffo; envoyé spécial à Odienné