Nouveau report des Ag de la Fif : Voici la réaction des états majors des candidats

3583

Dernère publication

Encore une fois, la crise sanitaire Covid19 a bousculé l’agenda du comité exécutif de la FIF en ce qui concerne la tenue de l’assemblée générale ordinaire.Les acteurs du football devront attendre le 4 juillet 2020 tout en ayant les oreilles tendues vers la réunion Conseil National de Sécurité (CNS) le 30 juin 2020, pour voir se tenir l’assemblée générale ordinaire de la fédération.

Ce nouveau programme imposé par la Covid -19 en Côte d’Ivoire impacte la prévision des différents quartier général et une mise à jour en matière est nécessaire pour continuer de ‘’prêcher la bonne nouvelle’’ prônée par le candidat Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba pour le bonheur du football ivoirien.

« Naturellement, ce report a un impact sur notre programmation. Nous sommes obligés de nous repositionner autrement. Notez que nous sommes des Républicains et nous nous alignions aux décisions de l’État Tant que l’Assemblée générale ordinaire n’est pas tenue, il y a certaines choses que nous ne pouvons pas faire. Tout ce que nous avons prévu après l’AGO, c’est-à-dire, le 21 juin, 22 juin, 23 juin, ce programme a été décalé. Il y a certaines actions qui dépendaient de la tenue de l’AG. C’est la pré-campagne la plus intense que les états-majors sont en train de mener. Cette pré-campagne devient longue. Cependant, nous allons continuer l’action vers les présidents pour expliquer et continuer de convaincre. Ce sont des actions que nous menons tous les jours jusqu’à l’élection. Il faut noter que cette campagne n’est pas une campagne présidentielle. Nous connaissions l’électorat, nous savons à qui parler, nous allons continuer de parler pour convaincre ceux qui ne nous ont pas bien compris », a expliqué Sinani Dosso, Directeur de campagne du candidat déclaré Didier Drogba, joint au téléphone le mardi 16 juin 2020.

Du côté du candidat déclaré Sory Diabaté, Léonce Yacé Directeur de Campagne du candidat , a dit : « Le report est sans incidence sur notre détermination. Nous allons ajuster notre programme d’action pour tenir compte de ces changements. Ça nous donne plus de temps pour faire la promotion de notre programme et démontrer le sérieux de notre démarche. Nous n’allons pas changer notre approche qui est celle du choc des programmes. Le candidat Sory Diabaté est prêt et conserve la confiance des clubs. C’est le plus important ».
Au niveau de l’état-major du candidat déclaré Idriss Diallo, aucun membre du staff n’a pu répondre à nos préoccupations sur la question au moment où nous bouclions hier , alors que le staff était encore en réunion .

Ange K

Commentaire

PARTAGER