Opération E-PDCI – Séraphin Kouamé explique les enjeux

1344

Dernère publication

La sensibilisation pour l’adhésion au PDCI-RDA via l’innovation technologique du Code QR s’est tenue le jeudi 15 août 2024 à Abidjan-Cocody, au siège de la délégation PDCI-RDA, en présence de certains cadres du parti. Cette campagne vise, dans un premier temps, à répondre aux appels de la haute direction du PDCI-RDA envers les cadres, d’une part, et à faire connaître l’innovation technologique récemment lancée au PDCI-RDA afin de permettre à un grand nombre de personnes de l’utiliser pour adhérer au parti, et d’autre part, à s’impliquer dans l’enrôlement des militants et sympathisants du PDCI-RDA.

Cette innovation technologique, E-PDCI, décentralise le processus d’adhésion au PDCI-RDA. Zadi Zadi Anderson, cadre du parti, a rappelé les deux objectifs importants : d’une part, faire largement connaître l’innovation créée par le PDCI, et d’autre part, encourager son utilisation par les militants et sympathisants.

|Le Pdci-Rda évolue depuis l’arrivée de Thiam|

Séraphin Kouamé, Secrétaire exécutif chargé des nouvelles adhésions, a loué les efforts du cadre Zadi Zadi et a exprimé son intérêt à faire connaître cette innovation au grand public, au-delà des sympathisants et des militants. Il a également indiqué que depuis l’arrivée du président du PDCI-RDA, les choses progressent bien.

« Il est donc important que cette innovation soit connue du grand public, au-delà des militants et sympathisants. Nous avons commencé une opération simple dont tout le monde a entendu parler. Certainement que nous avons appelé la caravane d’adhésion. Cette opération nous a permis, depuis l’arrivée du président à la tête de notre parti, d’enrôler environ 23 000 adhérents, ce qui a généré 150 millions FCFA, » a t-il souligné

| Au moins 4 millions de personnes sur la liste électorale|

Selon Séraphin Kouamé, un autre volet important concerne la possibilité offerte aux sympathisants et aux militants.

« Nous avons des objectifs précis : faire en sorte que le PDCI-RDA puisse inscrire au moins 4 millions de personnes supplémentaires sur la liste électorale(…)

Nous avons, en tant que parti, le potentiel nécessaire pour mener la lutte. Bien sûr, on peut penser que nous avons un président qui est nanti, qui va mettre la main à la poche. Tout ceci, est vrai, mais au fond, le militant veut contribuer pour se sentir dans la lutte . Et de nombreux militants veulent appuyer le président » a relevé le Secrétaire exécutif des nouvelles adhésions

Rappelons que la campagne de sensibilisation se tiendra du 21 au 23 août 2024 à Okrouyo dans la région du Bas-Sassandra .

Commentaire

PARTAGER