Dernère publication
Le référendum pour l’adoption de l’avant-projet de la nouvelle Constitution est prévu pour le 30 octobre 2016. La Commission électorale indépendante (Cei) pourra t-elle respecter ce délai ?
Joint pour avoir des éclairages sur cette préoccupation , le premier vice-président de la Cei chargé des opérations électorales Sourou Koné a répondu : « Oui, il n’y a pas de problème. Nous allons pouvoir organiser le référendum le 30 octobre prochain ».
À la question de savoir quand se fera la distribution des cartes d’électeurs , il a déclaré : « La distribution des cartes d’électeurs se fera du 15 au 27 octobre 2016 ».
Contacté, le 3ème vice-président de la Cei chargé de la liste électorale Gervais Coulibaly a indiqué avoir déjà présenté la liste électorale définitive au bureau central suivi de sa validation comme annoncé au cours d’un entretien à l’Onuci-Fm le 24 août dernier : « La liste a été validée par la commission centrale le 6 octobre . On a une nouvelle liste électorale maintenant qui va être présentée incessamment aux partis politiques. Plus précisément cette semaine ».
T.A.B