Ouverture des Olympiades du Coaching Éthique-Jean-François Yoman :«Le Coaching professionnel existe bel et bien»

1416

Dernère publication

La cérémonie d’ouverture des Olympiades du Coaching Éthique (Oce) s’est tenue, le jeudi 29 juin 2023 dans un hôtel d’Abidjan-Marcory.

Le Master coach Jean-François Yoman, par ailleurs, commissaire général des Olympiades du Coaching Éthique (Oce), a indiqué que l’objectif de cet événement est d’informer, sensibiliser et d’éduquer les populations sur les bonnes postures du coaching professionnel. Mais également de favoriser une saine émulation entre les professionnels à l’effet de susciter des coachs élitistes.« En initiant cette activité, nous avons un seul but, montrer que le Coaching professionnel existe bel et bien et que ses acteurs savent également se divertir. Le coaching professionnel fait ses preuves chaque jour. Le chemin emprunté est périlleux, difficile, mais nous sommes en train de marcher vers un empire du Coaching professionnel» , a-t-il déclaré. À l’en croire, à travers la création du réseau international du coaching éthique et de l’école du coach éthique d’Abidjan, ils veulent donner au coaching ses lettres de noblesse. « Nous voulons faire en sorte que le coaching fasse effet au sein de notre nation, mais au-delà de notre nation, au sein de l’Afrique qui a besoin de se relever par la qualité de ses hommes, de ses intelligences et par la synergie de ses populations» , a-t-il ajouté.

Les grandes articulations de l’Oce 2023

Par ailleurs, Jean-François Yoman a affirmé que plusieurs activités meubleront les Olympiades du coaching éthique 2023 à savoir un partage d’expériences avec les coachs aspirants, une conférence au cours de laquelle une convention de partenariat sera paraphée entre le réseau et des institutions, la tenue d’une compétition qui mettra aux prises les coachs éthiques et les coachs aspirants. Outre cela, il y aura un match de gala entre l’équipe féminine du Rice et celle de Endeavour Mining. L’édition 2023 de l’Oce sera clôturée par un dîner-gala pour récompenser les compétiteurs, célébrer les 4 ans de l’Ecea, l’an 1 du Rice ainsi que la certification de la 5e promotion de ladite école.

Olivier Dion avec A. Traoré (Stagiaire)

Commentaire

PARTAGER