Pâques à Bouaflé-Comment Serey Doh Celestin et ses parents Wê ont célébré Paquinou 2024 à Blè

634
Serey Doh Celestin accueilli dans ferveur à Blè

Dernère publication

La célébration de la fête de Pâques, “paquinou”, en pays baoulé, a été chaleureuse et fraternelle à Bouaflé, chef-lieu de la région de la Marahoué. En effet, les autochtones Ayaou ont eu pour hôtes les chefs traditionnels et de villages Wê de la région du Guémon, avec la présence du ministre délégué auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes, Dr Serey Doh Celestin.

Les chefs Wê et Serey Doh Celestin ont été accueillis dans la ferveur à Blê par Nanan Yobouet Maruis, chef des Ayaou dudit village dans la sous-préfecture de N’Douffoukankro dans le département de Bouaflé, à l’édition 2024 de la célébration de “PAQUINOU”.

Kouamé Kouagné Lambert, le nouveau président investi de la mutuelle de développement économique et sociale de Blè Ayahou (MUDESBA) a, au nom des populations, salué le ministre Serey Doh Celestin pour sa présence et sa générosité tout en précisant que c’est la troisième fois de leur histoire que le ministre délégué célèbre la pâques avec les populations du village.

Serey Doh Celestin s’est engagé à être leur porte-parole auprès du gouvernement, mais avant, il a fait la promesse de réhabiliter certaines infrastructures de base et aussi participer au développement du village. “Mon rêve est de faire en sorte que les communautés vivent en paix. L’an prochain nous allons organiser Paquinou 2025 pour célébrer encore la cohésion sociale “, a-t-il dit. Il a invité les populations à faire confiance au Président Alassane Ouattara pour le développement de la localité.

Une correspondance de Serge Coulibaly

Commentaire

PARTAGER