Dernère publication
L’audition de Kouadio Konan Bertin (KKB), candidat indépendant à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, au Conseil de discipline et de l’ordre du bélier du Pdci-Rda, pour atteinte à l’unité du parti, à ses intérêts, insoumission à ses décisions et indiscipline notoire,a eu lieu le vendredi 02 octobre 2020 à la maison du parti à Abidjan-Cocody.
L’audition s’est tenue à huis clos. L’on a pu remarquer une discrète présence policière sur les lieux, avec une dizaine d’éléments de la police nationale postés à l’entrée des locaux qui abritait l’audience. Celle-ci a pris fin après plus d’une heure. Aucune information n’a filtré de la rencontre.
Kouadio Konan Bertin ne s’est pas adressé à la presse à sa sortie. C’est sur une scène de prise de bec entre lui et des partisans de Henri Konan Bédié, candidat du Pdci-Rda, que l’ex député de Port-Bouët a quitté la cour de la maison du parti en s’engouffrant aussitôt dans son véhicule, à la demande des forces de l’ordre. « Ici, c’est ma maison », disait Kkb de façon répétitive à l’attention des militants pro Bédié, alors qu’il s’en allait.
Échangeant avec la responsable de sa communication pour savoir ce qui s’était passé pendant l’audience, celle-ci a répondu à l’IA : « On ne sait pas. On ne peut rien dire de quelque chose qu’on n’a pas vu ».
TAB avec IBK