Dernère publication
La population d’Agboville exprime son mécontentement face à la pénurie d’eau dans la ville. La Sodeci a expliqué les raisons de cette situation.
La population d’Agboville grogne face à une pénurie d’eau et envisage une manifestation de rue. Cette pénurie a débuté au début du mois de novembre 2024 à Agboville, et la colère monte dans les différents quartiers de la ville.
Awa Dembélé, résidente du quartier Ran Adahou, témoigne :
« Cela fait trois semaines que nous n’avons pas reçu une goutte d’eau du robinet. La citerne de l’ONEP (Office National de l’Eau Potable) fait de son mieux pour approvisionner les différents quartiers, mais hélas, l’eau est insuffisante pour un seul quartier, et encore moins pour plusieurs de la ville. Si rien n’est fait pour pallier cette pénurie, nous organiserons des manifestations de rue ».
Aka Jean Louis, habitant du quartier Maquis Bleu, a son tour, a déclaré : « Nous sommes dans la troisième semaine de pénurie d’eau. La Sodeci ne nous donne aucune réponse convaincante. De nombreuses familles consomment l’eau des puits, qui sont généralement mal entretenus. Vu l’état de certaines margelles, il est difficile de ne pas avoir la nausée en consommant cette eau. »
Une fois au service secrétariat de la Sodeci, des éclaircissements ont été apportés concernant la situation de l’eau du robinet, qui est en souffrance . « Un des tuyaux souterrains des canaux du rond-point de l’Agneby est endommagé, et cela a donné naissance à un fonctionnement sporadique de ce liquide précieux qui est source de vie », nous a confié un agent de la Sodeci . Pour l’heure, la population crie sa colère.
Consty à Agboville