Dernère publication
Le ministre des affaires étrangères Marcel Amon Tanoh a procédé lundi 5 aout 2019 à la mise en place du guichet emploi de la commune du Plateau.
Il a entretenu le public présent sur l’intérêt que le président de la République Alassane Ouattara accorde à la problématique de l’emploi des jeunes, l’un de ses plus grands engagements depuis son accession au pouvoir. Le chef de la diplomatie ivoirienne a souligné les embellies, sur le plan économique, de la Côte d’Ivoire sous le président Ouattara. Il en veut pour preuve les taux de croissance élevés enregistrés par la Côte d’Ivoire.
« Ce guichet est là pour mettre en adéquation l’offre et la demande d’emploi. C’est une bonne initiative du gouvernement pour adresser la politique de l’emploi des jeunes. La dignité de l’homme, c’est de pouvoir subvenir à ses besoins les plus élémentaires. Ne boudez pas votre plaisir. Persévérez, ne vous découragez pas, et au bout de cet effort, vous trouverez un emploi », a conseillé le ministre aux jeunes. Jacques Ehouo , le maire du Plateau a indiqué que l’installation de ce guichet du service public de l’emploi dans la commune du Plateau s’inscrit dans la vision de son conseil municipal qui a mis en place une direction du développement local pour répondre à cette attente de sa population.
Il a salué l’initiative du gouvernement Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui va aider son équipe à réussir cette mission, en permettant aux jeunes d’accéder à un emploi.
Kouamé David Vincent, le représentant du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi jeunes, Touré Mamadou, a expliqué que les guichets constituent une plateforme technologique d’inscription et d’enregistrement des demandeurs d’emplois.
T.A.B avec Sercom