Police nationale- Le pasteur Wilfried Zahui apporte son soutien aux veuves et orphelins

687

Dernère publication

Le pasteur Wilfried Zahui a réalisé un acte généreux en remettant des kits scolaires et des dons à l’Association nationale des femmes de policiers de Côte d’Ivoire (ANFP-CI) lors d’une cérémonie à la salle des fêtes de l’École nationale de police d’Abidjan (EPA), le samedi 21 septembre 2024. Cette initiative vise à soutenir les veuves et orphelins des agents de la police nationale.

Au total, 53 enfants de policiers, allant de la classe de CP1 à la 4e, ont reçu des kits scolaires ainsi qu’une somme d’un million de francs CFA. Le pasteur a également offert un million de francs aux femmes des policiers.
Dans son discours, le pasteur Zahui a souligné l’importance de cette action en disant : « Cette action s’inscrit dans la mission à laquelle Dieu m’appelle, à savoir veiller sur son peuple. Ce peuple n’est pas seulement ceux qui sont à l’église, mais tous ceux qu’Il a créés. Nos autorités ont été établies par Lui, et c’était l’occasion de rendre visite aux femmes de policiers, ainsi qu’aux veuves et orphelins. »
Il a également encouragé les enfants à exceller dans leurs études : « Que Dieu leur donne l’intelligence et la sagesse pour qu’ils puissent produire le meilleur. Que leurs parents soient fiers d’eux. »
Le porte-parole des orphelins de la police nationale, Diaby Hassane, est intervenu pour exprimer un engagement collectif : « La promesse que je peux faire, c’est de bien travailler à l’école et de ramener de bonnes notes. »
Quant à Mme Kamara Pierrette, présidente de l’ANFP-CI, elle a exprimé sa gratitude envers le pasteur Zahui et les autres soutiens : « C’est une joie qui me comble de voir un homme de Dieu venir en aide aux orphelins et aux veuves. Nous sommes bénis d’avoir des personnes qui se tiennent à nos côtés, comme le ministre de l’intérieur et de la sécurité, et son épouse. Aussi, le directeur général de la police et son épouse. »
Cette cérémonie a permis de renforcer les liens entre la communauté et les familles des policiers, tout en rappelant l’importance du soutien mutuel dans des moments difficiles.

Olivier Dion avec L.Abdul

Commentaire

PARTAGER