Poro – Les avantages de l’application eFournisseur expliqués aux opérateurs économiques

221
Photo DR : Les opérateurs économiques du Poro ont été sensibilisés sur l'application eFournisseur.

Dernère publication

Une délégation de la Direction générale du budget et des finances (DGBF) a présenté aux opérateurs économiques de la région du Poro, l’application “eFournisseur”, en vue de simplifier leurs transactions avec l’État de Côte d’Ivoire.

L’étape de la région du Poro, dans le cadre de la campagne de vulgarisation et d’enrôlement pour l’application eFournisseur s’est tenue du 9 au 12 décembre 2024 au centre culturel de Korhogo, selon une note d’information.

Au nom du directeur général du budget et des finances, Aubin Brou, directeur régional du budget et des finances a expliqué les avantages de l’application eFournisseur aux opérateurs économiques de la région du Poro. “Cet applicatif a été conçu pour simplifier vos démarches administratives et budgétaires. eFournisseur vous permettra d’avoir un regard permanent sur l’avancement de vos factures, depuis la phase d’engagement jusqu’au paiement “, leur a-t-il dit. Il les a invités à s’enrôler par le biais de la Cellule d’information des opérateurs économiques (CELIOPE), une structure de la DGBF. Le représentant du maire de Korhogo, Salif Tenena Coulibaly, a salué cette initiative pour son potentiel à encourager la création de Petites et moyennes entreprises. Le préfet de région, André Éponon ASSOMOU a, quant à lui, mis en avant les efforts de l’État pour renforcer la transparence budgétaire et stimuler l’économie ivoirienne. Des présentations didactiques, un film explicatif, et des exposés ont permis aux participants de mieux comprendre l’outil avant de procéder à leur enrôlement dans l’application.

Olivier Dion

Commentaire

PARTAGER