Dernère publication
L’Union de la Nouvelle Génération Estudiantine du grand nord (UNGEN) organise le samedi 3 août prochain à Korhogo un grand sommet des leaders d’associations de jeunes de Côte-d’Ivoire. En prélude à cet événement, le secrétaire national chargé de la communication de cette union, Sylla Yacouba, a tenu une conférence de presse le vendredi 19 juillet 2024 au campus 2 de l’université Alassane Ouattara de Bouaké. Au cours de cette conférence, il a exposé les objectifs de cette rencontre nationale.
“Il s’agit du sommet des leaders, une initiative visant à rassembler tous les jeunes leaders de Côte-d’Ivoire afin de réfléchir aux problématiques liées à la jeunesse ivoirienne. C’est un espace d’échange, de partage d’expériences, de réseautage et d’apprentissage. Il s’agit pour les jeunes de se réunir, de dialoguer afin de mieux se comprendre et de trouver des réponses aux questions qui touchent notre jeunesse. À la suite de cela, un rapport sera rédigé, que nous appellerons le livre d’or, qui prendra en compte les doléances des différents jeunes leaders. Ce document pourra être déposé au sein des différentes institutions du pays”, a-t-il déclaré.
Selon lui, cette activité inclura les jeunes leaders de la jeunesse au-delà des présidents d’associations ou des présidents honoraires. Il s’agit de personnes qui ont déjà dirigé des structures de jeunesse, même si elles ne sont plus présidentes. Les participants viendront de toutes les régions de la Côte-d’Ivoire.
“Toutes les structures de jeunesse de la Côte-d’Ivoire sont invitées. Il s’agit d’une activité inclusive, d’envergure nationale, car elle concerne la jeunesse ivoirienne”, a-t-il précisé.
Pour relever ce défi et discuter des réalités du pays, il a appelé les différents leaders d’associations de jeunes à répondre présents à cette grande activité.
“L’appel est lancé aux jeunes leaders du pays pour qu’ils répondent à ce rendez-vous de réseautage. Comme nous le savons, les défis auxquels nous sommes confrontés sont énormes. Nous devons donc travailler ensemble, échanger nos idées afin de faire face à ces défis”, a-t-il ajouté.
Nambacéré Joël