Préparatifs de la Campagne cajou 2024-2025- Le DG du Conseil exhorte les agents à plus d’engagement

590
Mamadou BERTE a lancé les travaux de préparation de la campagne Cajou 2024-2025 à Yamoussoukro. photo: DR

Dernère publication

Le Directeur Général du Conseil du Coton et de l’Anacarde, Mamadou BERTE a procédé, le mardi 22 octobre 2024 au lancement des travaux de préparation de la campagne Cajou 2024-2025. C’était dans les locaux du Centre d’innovation et des Technologies de l’Anacarde (CITA) de Yamoussoukro.

Cet atelier qui a réuni tous les agents de l’Institution de régulation des filières coton et anacarde a pour objectif de mettre les bouchées doubles quant au dispositif à mettre en place pour une campagne réussie. Tant au niveau de la production, de la commercialisation que de la transformation, pour une meilleure rémunération des producteurs.
Le Directeur Général a insisté pour sensibiliser les agents sur leurs responsabilités à relever les nombreux défis qui se dressent, notamment le bien-être des acteurs des deux filières en général et celui des producteurs en particulier.
Pour le DG du Conseil du Coton et de l’Anacarde, cet atelier ne peut être considéré comme une simple formalité, mais un cadre de réflexion, d’autocritique et de propositions concrètes visant à améliorer les dispositifs de suivi, de régulation et de développement des filières du Coton et de l’Anacarde. C’est à ce prix, selon M. BERTE, que le Conseil pourra jouir davantage de la confiance du Gouvernement et des acteurs de ces filières. Il s’agira donc, au cours de la prochaine campagne d’œuvrer à la durabilité de ces deux filières agricoles devenues stratégiques pour l’économie agricole de la Côte d’Ivoire.
En d’autres termes, le Conseil du Coton et de l’Anacarde doit continuer à améliorer la valeur ajoutée dans les deux filières tout en garantissant des revenus décents et durables pour les acteurs, en particulier les producteurs.
Pour terminer, le Directeur Général a exprimé le souhait d’une bonne collaboration entre les agents de l’Institution et les a encouragés à s’investir pleinement dans leur travail pour un développement durable des filières coton et anacarde.

Olivier Dion

Commentaire

PARTAGER