Dernère publication
La 12ème et dernière étape des présélections du concours Miss-Côte d’Ivoire a eu lieu le samedi 29 avril 2017 au centre culturel ‘’ Womiengnon ‘’ de Korhogo sous le thème’’ Emploi jeune et autonomisation de la jeune fille, facteur de croissance économique du développement durable’’.
À cette occasion, c’est Ouattara Fatim qui a été élue ‘’reine’’ de la beauté de la région du Poro, à l’issue des délibérations du jury présidé par Ballé Guy-Romaric, enseignant-chercheur.
Auparavant les douze (12) filles candidates ont défilé respectivement en tenue traditionnelle, en tenue de soirée et olympique sur le ‘’T’’ pour faire valoir leurs atouts et ce que la nature leur a donné de beau.
Ouattara Fatim a obtenu 133/180 points soit une moyenne de 7,38/10. La Miss-Poro 2017 a une taille de 1,77m pour un bassin de 95 cm avec un poids de 67 kg. Elle a un tour de poitrine de 94 cm et un tour de taille de 72 cm. Miss Ouattara est étudiante en Bachelor 3 Administration et Finances. Elle est âgée de 22 ans et a porté le brassard N° 4.
Sa 1ère Dauphine, Koffi Siaska a eu 132/180 points avec une moyenne de 7,33/10. Elle a une taille de 1,68m avec un bassin de 93 cm pour un poids de 59 kg. Son tour de poitrine est 88 cm et son tour de taille 67 cm. Âgée de 19 ans, la 1ère Dauphine est étudiante en 2ème Année de médecine. Elle a arboré le brassard N° 5.
Sa 2ème Dauphine est Kangah Eva Josèphe. Celle-ci a glané 131/180 points pour une moyenne de 7,27/10 Elle est grande comme la Miss avec 1, 77m pour un bassin de 92 cm et un poids de 55 kg. Ses tours de poitrine et de taille sont respectivement de 78 cm et 66 cm. Cette Dauphine a 21 ans et Licence 1 Gestion commerciale.
Avant le concours trois allocutions ont été livrées. Ouattara Lacina dit ‘’Las Pr’’, parrain de l’événement a souhaité que la coucoune nationale vienne à Korhogo, cette année. Il a félicité les douze candidates et leur dit qu’elles sont belles.Il a révélé son propre parcours dans la vie pour être là où il est aujourd’hui, à la présidence de la République, pour encourager les jeunes à avoir l’espoir. Le parrain, Las Pr a dit aux filles qu’elles peuvent devenir un jour des premières Dames de Côte d’Ivoire si elles s’y mettent parce que chacun a son destin.
Eric Ouattara Mamadou, 6éme adjoint au maire de Korhogo représentant le maire de la commune, Amadou Gon Coulibaly a dit clairement que cette année Korhogo va à la conquête de la couronne nationale et non pour être la 1ère Dauphine comme en 2016.
M.Ouattara,
envoyé spécial à Korhogo
2
Les A-côtés du T
La Miss du Poro promet la couronne à Korhogo
Ouattara Fatim, la Miss-Poro 2017 est fille de la région. Elle a promis de donner à Korhogo sa première couronne nationale tant attendue.
C’est la première Dauphine sortante qui a remis la couronne
C’est Coulibaly Alimata, première Dauphine sortante qui a remis la couronne de Habiba Bakayoko à la nouvelle Miss, Ouattara Fatim. Selon des informations, Habiba Bakayoko est en Allemagne.
Victor Yapobi toujours à la manœuvre
Le président du Comici, Victor Yapobi était encore à la manœuvre. Il était le maitre d’œuvre et le maitre d’ouvrage de cette cérémonie. Dans les loges, il tenait toutes les télécommandes de l’organisation.
Le public n’a pas applaudi les résultats
Quand le président du jury a donné le numéro de la Miss, les spectateurs n’ont pas applaudi comme cela se fait habituellement partout.
18 filles éliminées
Selon le président du comité local de Miss-Côte d’Ivoire de Korhogo, ce sont plus d’une trentaine de filles qui se sont inscrites pour le casting qui ne pouvait qu’en retenir que 12. Donc, 18 ont été éliminées.
Le secrétaire général du Comici se dit satisfait
Thierry Koffi, secrétaire général du Comici se dit satisfait au terme des présélections. Pour lui, il faut commencer à préparer la finale et sortir une fille de la diaspora qui comptera pour l’international. Cette élection Miss aura lieu en Italie à Milan.
Le président sortant du Comici local toujours présent
Bah Malick, président sortant de comité Miss Côte d’Ivoire de la région du Poro bien que malade était à la soirée. Sa mobilité étant réduite du fait de la maladie, l’homme tient toujours à la chose culturelle.
Le “T” le plus large de la compétition
Le ‘’ T’’ sur lequel les douze candidates ont défilé, était large par son haut. Les filles marchaient et marchaient sans cesse devant le public. Si le ‘’T’’ de Bouaké est le plus long de la compétition par sa base, il faut dire que celui de Korhogo a été le plus large.
Une sélection de M.O