Dernère publication
L’Institut national des Administrateurs de Côte d’Ivoire (Inad-CI) en partenariat avec l’Institut Français de Gestion (Ifg) Afrique a organisé un dîner d’affaires le jeudi 04 novembre 2021, dans un hôtel à Abidjan-Plateau.
La présidente de l’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (Inad-CI), Viviane Zunon Kipré, a incité des mandataires sociaux de son institution à s’engager dans le programme de reconstitution du couvert forestier national. « La question du dérèglement climatique de l’effervescence et la qualité des résolutions de la COP26 témoignent bien que le périple climatique témoigne en dépit de tout sur l’agenda de tous », a-t-elle lancé.
Selon la présidente, le partenariat noué entre l’Institut national des Administrateurs de Côte d’Ivoire et l’Institut français de gestion (Ifg) Afrique depuis trois mois a permis des formations de haut niveau sur la contribution de l’Inad-CI à la préservation de l’environnement et à la structuration des programmes de Responsabilité sociétale des entreprises (Rse) vers une préoccupation d’ordre mondial. Et d’ajouter : « L’IFG Afrique est en effet, un partenaire de choix pour l’Inad-CI en adhérant tout de suite à notre projet plan vert et en mettant à disposition des intervenants de haute qualité ».
Notons toutefois que l’IFG Afrique et l’Inad-CI ont signé officiellement une convention pour formaliser leurs obligations au rang desquelles figure l’adhésion et la participation active au programme RSE de l’Inad-CI dénommée “Plan Vert”. Il s’agit d’un vaste programme de reforestation pour lequel l’Institut s’est vu attribuer le label Écoresponsable 2021 du Ministère des Eaux et Forêts.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré (Stagiaire)