Dernère publication
Le samedi 25 juillet 2020 à la Maison de la presse à Abidjan-Plateau, le Cercle des artistes pour la paix et l’émergence (Cape) présidé par Noël Dourey a tenu un point de presse. Noël Dourey lisant une déclaration, a lancé un appel au Président Alassane Ouattara pour la présidentielle d’octobre 2020.
Il a dit : « Devant la situation imprévue, les artistes, non seulement s’en remettent à leur Chef à tous, mais également dans le même élan que plusieurs de leurs compatriotes et des militants, ils lui demandent humblement de bien vouloir accepter d’être le candidat du Rhdp pour les élections présidentielles du 31 octobre 2020. Cela nous permettra d’honorer d’une part la mémoire de l’illustre disparu (Amadou Gon Coulibaly) et d’autre part de poursuivre la grande œuvre de construction». Il a poursuivi : « Nous, les artistes de Côte d’Ivoire savons où se trouve la bonne terre fertile, où si l’on y sème, l’on va produire du fruit. Pour nous, la bonne terre que nous avons expérimentée, la terre qui portera encore plus de fruits, C’est Alassane Ouattara .(.) Dans quel pays voit-on, un chef d’État prendre sur lui la décision solennellement de porter assistance à des artistes dont beaucoup ne sont plus en activité ?».
À ce point de presse, il y avait des peintres, des musiciens, des chanteurs, des dramaturges, des arrangeurs, des producteurs, danseurs et bien d’autres. Chacun a raconté une anecdote vécue avec le défunt Amadou Gon Coulibaly pour étayer ses largesses. Tous à l’unisson ont sollicité la candidature du Président Ouattara pour la présidentielle du 31 octobre 2020.
M. Ouattara