Présidentielle 2025- La jeunesse du RHDP prépare un “Coup KO”

436
La jeunesse-RHDP prépare la victoire du parti. Photo : DR

Dernère publication

À l’approche de la présidentielle de 2025, Koné Mamadou, président de l’Union des Jeunes du RHDP (UJ-RHDP), a entrepris une tournée nationale pour mobiliser la jeunesse ivoirienne.

En seulement deux semaines, selon une note reçue, il a parcouru plusieurs régions-clés, sensibilisant les jeunes à l’importance de leur inscription sur les listes électorales, une étape importante pour assurer une victoire décisive dès le premier tour et préserver les acquis du développement sous la présidence d’Alassane Ouattara. Le 5 novembre, devant une foule en liesse à Korhogo, il a martelé l’importance de se préparer activement pour les élections : « L’une des meilleures façons de préparer une élection, c’est d’avoir le maximum d’électeurs inscrits sur le fichier électoral. » Partout où il est passé, de Man à Odienné en passant par Ferkessédougou, Koné Mamadou a encouragé les jeunes à s’unir autour du RHDP, convaincus de l’impact que leur engagement collectif pourrait avoir en 2025.

Ce tour de force, signe de l’engagement sans faille de la jeunesse pour le RHDP, a consolidé l’idée que la jeunesse, mobilisée et dynamique, est un pilier essentiel du futur politique de la Côte d’Ivoire.

Avec une énergie débordante et une proximité authentique avec les militants, Koné Mamadou a démontré que la force de l’UJ-RHDP réside dans son union et sa détermination à soutenir la vision du Président Ouattara. Cette tournée nationale, entamée le 29 octobre, a conduit Koné Mamadou à travers 20 régions stratégiques, de Dabou à Bouna, en passant par San-Pedro, Bouaké, Abengourou, et Bondoukou. À chaque étape, il a été accueilli par des militants enthousiastes et engagés, affichant une fidélité indéfectible au président Ouattara.

Le 6 novembre à Katiola, il a souligné l’importance d’un leader charismatique comme Alassane Ouattara, qui inspire et montre la voie à la jeunesse. Son message est resté constant : rassembler, mobiliser, et encourager les jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales, pour transformer cet élan en une victoire écrasante en 2025.

Dans chaque localité, il a rappelé que l’avenir de la Côte d’Ivoire repose entre les mains de ses hôtes , et que leur implication est une manière de reconnaître et de saluer les actions du président. « En nous inscrivant massivement, nous lui dirons merci en 2025 dans les urnes », a-t-il déclaré lors d’un rassemblement particulièrement vibrant à Korhogo.

Par cette tournée, Koné Mamadou a réussi à souder les jeunes autour du projet politique du RHDP.

En consolidant la cohésion de la jeunesse militante, il a démontré que le RHDP, appuyé par une génération prête à relever les défis, est déterminé à inscrire la Côte d’Ivoire dans un futur prospère et stable.

Beker Yao

Commentaire

PARTAGER