Dernère publication
Dans son message de vœux du nouvel an adressé aux militants et militantes, dont nous avons reçu copie, le président de l’Union Démocratique et Citoyenne (UDCY), Gnanzi Anicet, a annoncé la tenue de la Convention Nationale le samedi 29 mars 2025. Cette rencontre sera consacrée à la désignation du candidat du parti pour l’élection présidentielle prévue en octobre 2025.
« Chers militants de l’UDCY,
Prenons la place qui est la nôtre dans l’arène politique en participant activement à cette élection présidentielle qui s’annonce très ouverte. Cela passe, bien entendu, par la bonne organisation et la réussite de la Convention nationale de l’UDCY, à laquelle je vous invite à participer massivement le samedi 29 mars 2025 »,
a-t-il déclaré.
Gnanzi Anicet a exhorté les militants à garder espoir, à se mobiliser et à surmonter les obstacles, car, selon lui, « la victoire n’est plus très loin ». Il a également lancé un appel à l’unité : « Soyons forts, main dans la main. »
Le président de l’UDCY a invité les Ivoiriens, notamment les militants de son parti, à œuvrer pour garantir une élection présidentielle apaisée, transparente et démocratique, conformément à la vision exprimée par le président de la République, Alassane Ouattara, lors de son discours de nouvel an.
Il a signifié que l’UDCY, tout au long de l’année 2024, a plaidé en faveur du dialogue et de la négociation comme seuls moyens de renforcer la cohésion sociale. À cet effet, il a évoqué l’appel lancé par son parti le 23 juin 2024 pour l’ouverture d’une sixième phase du dialogue politique, dans l’objectif de favoriser des élections démocratiques, inclusives et pacifiques en 2025. « L’année 2025 prend le relais, et nous ne baisserons pas notre garde tant que l’unité des fils et filles de notre si beau pays, la Côte d’Ivoire, ne sera pas une réalité », a-t-il promis.
Ibrahim Khalil