Présidentielle 2025- Le Meerci veut enrôler 10 000 nouveaux majeurs pour le Rhdp

870
Depuis Bouaflé, le Meerci s'engage à enrôler 10 000 nouveaux majeurs pour le Rhdp

Dernère publication

La salle de mariage de la mairie de Bouaflé a servi de cadre, le mercredi 22 mai 2024, à la cérémonie d’investiture de la Coordination locale du Mouvement des élèves et étudiants Républicains de Côte d’Ivoire (Meerci) .

Procédant à cette investiture de la Coordination dirigée par Touré Moussa, Dégnimani Yéo, vice-président du Meerci a annoncé, selon une note d’information, que ce mouvement de soutien aux actions du président Alassane Ouattara et du Rhdp s’engage à mobiliser 10 000 nouveaux majeurs. « Pour ceux qui suivent l’activité, vous avez certainement entendu le président national des jeunes du Rhdp dire que la jeunesse se fixait un quota d’un million de jeunes à inscrire sur la liste électorale. Il s’agit d’un million de jeunes à fidéliser pour qu’en octobre 2025, ces personnes portent leur choix sur notre candidat qui n’est autre que le Président Alassane Ouattara. Et, dans ce quota, le Meerci s’est assigné pour mission de pouvoir faire inscrire au minimum 10 000 nouveaux majeurs. C’est notre public-cible. C’est vers eux qu’il vaudra aller, les fidéliser pour qu’il n’y ait aucun débat en 2025 parce que nous aurons gagné l’élection présidentielle, déjà en gagnant la bataille de l’inscription sur la liste électorale », a dit Yéo, par ailleurs, directeur de cabinet du président national des jeunes du Rhdp, Koné Mamadou. Il a profité de l’occasion pour inviter la Coordination à s’approprier les piliers de la matrice d’actions du Meerci.

« Ce que nous faisons aujourd’hui à Bouaflé s’inscrit dans le cadre global de notre vision de remobilisation qui consiste à implanter le maximum de coordinations à travers le pays pour défendre la cause du Rhdp. Le deuxième défi, c’est celui de la formation. Nous sommes tous d’accord que le Président Alassane Ouattara a bien travaillé. Il nous faut donc œuvrer à pérenniser sa vision de développement à travers la formation. Il nous faut aussi mieux vulgariser l’action gouvernementale en défendant le brillant bilan des années Ado. Quand cela est fait, les questions d’insertion professionnelle iront de soi », a-t-il indiqué.

Après l’étape de Bouaflé, le Bureau Exécutif National du Meerci entend procéder, dans les jours à venir, à l’investiture des coordinations des autres départements de la Marahoué, en l’occurrence Sinfra, Bonon, Gohitafla.

Beker Yao

Commentaire

PARTAGER