Dernère publication
Mobilisation de soutien à la candidature de Ouattara à la présidentielle 2025 dans l’Indénié-Djuablin.
Le samedi 1er février 2025, la place de la Solidarité à Abengourou a été le théâtre d’une grande rencontre militante organisée par la coordination régionale du RHDP de l’Indénié-Djuablin. Cette journée de remobilisation a réuni un large éventail de personnalités et de militants du parti, tous animés par le même objectif : renforcer l’unité de la base militante et soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Une mobilisation autour des leaders du parti
Présidée par Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs et coordonnateur régional principal du RHDP, l’événement a vu la participation du ministre Léon Kacou Adom, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, également coordonnateur régional associé du RHDP. Ce dernier a d’ailleurs pris la parole pour exprimer sa satisfaction quant à l’élan de cohésion et à l’engagement de tous envers les idéaux du parti.
« Je suis très heureux de m’aligner sur les messages de cohésion et d’appel pressant à la candidature du président Alassane Ouattara. Vous êtes là pour lui demander de continuer à être notre boussole, notre étoile », a-t-il déclaré, soulignant la volonté commune de faire triompher les valeurs du RHDP dans la région.
Le ministre Léon Kacou Adom a également insisté sur le fait que le président Ouattara est un leader puissant, dont les réalisations en moins de dix ans ont transformé la Côte d’Ivoire. « Vous aimez Alassane Ouattara. Et chaque fois qu’on parle de lui, vous êtes présents parce que notre aujourd’hui et notre avenir dépendent de lui », a-t-il ajouté, mettant en avant l’importance de la mobilisation de tous pour renforcer la marche dynamique du parti.
Un hommage appuyé au ministre Léon Kacou Adom
Un moment fort de cette rencontre a été l’hommage rendu par Siandou Fofana au ministre Léon Kacou Adom, qu’il a qualifié de « repère à nul autre pareil » au sein du RHDP. « Il est le moment, il faut se saisir de l’opportunité qui s’offre à nous pour exprimer haut et fort notre dévotion à un homme d’exception », a-t-il déclaré, avant de rendre hommage à son mentor pour son rôle clé dans la diplomatie ivoirienne sous la direction du Président Ouattara.
Le ministre Siandou Fofana a également pris la parole pour saluer l’engagement de tous et rappeler l’importance de l’unité autour des idéaux du RHDP. « Nous devons saisir chaque occasion pour exprimer notre gratitude et notre soutien à celui qui incarne l’espoir et le futur de notre pays, le Président Alassane Ouattara. Le choix d’Abengourou pour le lancement de cette tournée est un signe fort de notre engagement. Nous devons tous œuvrer pour la victoire de notre parti, afin d’assurer le bonheur de nos populations », a-t-il déclaré.
Des actions de développement pour convaincre les populations
Avec les actions et les multiples dons du ministre Léon Kacou Adom dans la région, les populations ne pouvaient que répondre en masse à cette initiative dont il est le principal initiateur.
« Le coordonnateur régional associé a récemment mobilisé le monde agricole de la zone ; il a parcouru hameaux et villages pour l’organisation de plusieurs arbres de Noël ; la construction et la réhabilitation de plusieurs écoles ; les dons d’ambulances aux dispensaires ; la construction et l’équipement de plusieurs centres médicaux. Ces actions qui concourent énormément au développement local, mais qui sont pour nous les populations, un prolongement bien apprécié de la Côte d’Ivoire solidaire du président Alassane Ouattara ont fini par convaincre les populations, sans considération ethnique et politique, à s’engager derrière cet appel du ministre Léon Kacou Adom », a confié un participant aux médias.
Une tournée qui se poursuit dans toute la région
Dans son discours, Siandou Fofana a souligné que le RHDP est plus que jamais prêt à renforcer la cohésion au sein de la région et à soutenir la dynamique de développement initiée par le Président Ouattara.
La tournée de remobilisation se poursuit le 8 février 2025 à Bettié et le 15 février à Agnibilékrou. Ces événements sont une nouvelle étape dans le processus de renforcement du RHDP, visant à consolider l’unité de la région de l’Indénié-Djuablin, avec un engagement ferme en faveur du président Ouattara et des idéaux du parti.
Une forte présence des cadres et élus RHDP
Outre les ministres Siandou Fofana et Léon Kacou Adom, plusieurs autres personnalités ont pris part à cette journée de remobilisation, dont le ministre N’Guessan Koffi, coordonnateur régional adjoint du RHDP, le ministre Roger Félix Adom, directeur de cabinet du secrétaire exécutif du RHDP, et Meïté Sindou, directeur général de l’Agence de soutien et de développement des médias (ASDM). Les élus et cadres du RHDP étaient également nombreux, représentant les différentes structures du parti, des jeunes et des femmes, ainsi que les responsables des comités de base et des sections.
Le maire d’Abengourou, Hervé Patrick Adom, coordonnateur régional adjoint du RHDP et président du comité d’organisation de l’événement, a également souligné l’importance de cette rencontre pour renforcer les liens au sein du parti et de la population.
Touré Abdoulaye avec L. Abdul