Dernère publication
Éric Taba, directeur du protocole du président de la République, a été investi comme coordonnateur régional principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Cocody le jeudi 8 juillet 2024, dans un hôtel de la commune.
Pour la circonstance Kaba Nialé,ministre de l’économie, du plan et du développement, cheffe de la délégation et accompagnée de l’ambassadeur Yssoufou Coulibaly a engagé les militants de Cocody à se mettre en ordre de bataille. D’entrée, elle a félicité Éric Taba pour sa nomination avant d’engager tous les militants à soutenir son équipe.
« Je voudrais dire au coordonnateur régional principal et à son équipe que pour réussir, bien sûr, ils ont besoin d’embrasser tous les militants, ils ont besoin de tendre la main à tous les militants, ils ont besoin de créer la cohésion au sein de l’équipe RHDP de Cocody pour pouvoir y arriver. Je l’ai écouté, je suis rassurée que cela sera fait », a-t-elle déclaré . Avant d’inviter les militants à la révision de la liste électorale. « Vous êtes sur le terrain. Je suis venu vous présenter celui que le parti a choisi pour pouvoir diriger l’équipe. Mais c’est sur toute l’équipe que nous comptons. Pour aller aux élections de 2025, il y a cette activité importante qui est la révision de la liste électorale».
Pour le coordonnateur régional principal, l’union et le dialogue demeurent le principal moyen de mobiliser les bases au sein de la commune. « (…) Nous nous engageons à rassembler la famille Rhdp à Cocody et unir tous les membres de la famille autour de l’immense défi que constitue la victoire du RHDP à l’élection présidentielle de 2025 dès le premier tour. Et cela à travers un dialogue constant et une gestion participative de tous. Nous nous engageons à relancer notre action sur le terrain, à être visibles auprès de nos militants et sympathisants, à travers un programme d’activité qui permettra à la fois de former nos troupes, mais aussi de maintenir et veiller dynamiquement sur toutes les structures de notre parti à Cocody » a t- il ajouté.
Olivier Dion avec Gérard Batoua (sercom)