Dernère publication
Après une tournée de mobilisation dans les départements de Tiassalé, Sikensi, Taabo et Agboville, Harlette Badou N’guessan, présidente nationale des femmes du Rassemblement des houphouétistes pour la paix et le développement (RHDP) a clos sa tournée régionale de mobilisation à la place de l’Allocodrome d’Agboville par l’investiture du bureau régional de l’Union des femmes du RHDP. A
u cours de cette cérémonie, les femmes du RHDP de la région de l’Agnéby-Tiassa venues de toutes les contrées de ladite région lui ont réaffirmé leur volonté de faire élire à nouveau Alassane Ouattara, futur candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre prochain. « Toutes les femmes du RHDP de la région de l’Agnéby-Tiassa me chargent de vous rassurer sur notre engagement à œuvrer pour plébisciter le président Alassane Ouattara au premier tour de l’élection présidentielle d’octobre à venir. Ce sera le ‘un coup KO’ », a dit le colonel-major Abou Anne Marie, présidente régionale de l’UF-RHDP de l’Agnéby-Tiassa.
Galvanisée par l’engagement des femmes de l’Agnéby-Tiassa, la ministre Harlette Badou N’guessan, présidente nationale de l’UF-RHDP leur a traduit toute sa satisfaction. « J’ai touché, j’ai vu que le RHDP est implanté dans l’Agnéby-Tiassa. Je repars rassurée parce que les femmes sont débout et engagées. Vous avez fait le meilleur choix qui est Alassane Ouattara», s’est satisfaite l’ancienne ministre de la Culture. Aussi, elle a exhorté les femmes de son parti à œuvrer davantage pour une élection à un tour. « Vous êtes déterminées et débout. Il est l’heure que chaque femme de l’Agnéby-Tiassa se lève pour aller à la recherche d’autres femmes pour leur dire que le bonheur de la Côte d’Ivoire est Alassane Ouattara. Car il n’y a rien ailleurs. Tout se trouve au RHDP. Ce ne sera pas seulement une élection de plébiscite mais aussi, c’est pour lui dire merci par un ‘coup de marteau’ (ndlr : danse chorégraphique musicale). », a martelé Harlette Badou N’guessan, présidente nationale de l’UF-RHDP.
Quant au ministre Dimba N’gou Pierre, président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa et par ailleurs coordinateur principal du RHDP dans ladite région, il a aussi salué l’engagement des femmes de la région qui sont débout pour la cause du RHDP et de son président Alassane Ouattara. Dimba N’gou Pierre a retracé les nombreux investissements qu’a fait le chef de l’État dans sa région qui, selon lui, jadis était délaissée. « l’Agnéby-Tiassa est en train de se développer grâce au président Alassane Ouattara. Ce qui était impossible hier, est devenu réalité aujourd’hui. Ici, nous ne connaissons que lui comme notre candidat. Car c’est lui qui fait travailler nos enfants », a dit Dimba N’gou Pierre. Il a, en outre, mis en garde les militants de son parti contre des choix hasardeux qui pourraient conduire à un avenir hasardeux. « Si vous voulez un avenir radieux, il n’y a qu’un seul parti et un seul homme : le RHDP et le président Alassane Ouattara. », a conclu le chef du RHDP dans l’Agnéby-Tiassa.
Ahou Moayé à Agboville