Dernère publication
Le Fonds de Garantie Automobile (FGA) a inauguré, le samedi 28 décembre 2024, son 11ᵉ bureau relais, situé au sein du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dimbokro.
À cette occasion, Noël Koffi Maïzan, directeur général du FGA, a souligné que l’objectif de la structure est d’offrir un accompagnement immédiat, complet et entier à chaque victime d’accident de la voie publique, en étroite collaboration avec les établissements hospitaliers. Il a salué l’appui des autorités locales, notamment celui du ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, qui a permis la réalisation de ce projet. Selon lui, cet engagement illustre une volonté commune d’œuvrer pour le bien-être des populations et de renforcer le filet social destiné à protéger les victimes d’accidents de la voie publique.
Au nom du ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, président de la cérémonie, le directeur général de la Lonaci, Dramane Coulibaly, a affirmé que l’inauguration de ce bureau relais est la manifestation concrète de la volonté de l’État de renforcer la protection sociale, en particulier pour les populations vulnérables.
L’ouverture de ce 11e bureau intervient un mois après l’adoption du décret n° 2024-996 du 20 novembre 2024, modifiant le décret 2009-107 du 09 avril 2009, portant organisation et fixant les modalités de financement et d’indemnisation des victimes d’accidents de la voie publique par le FGA. Pour la période 2025, le FGA prévoit, après Dimbokro, l’ouverture de nouveaux bureaux dans les CHR de Daloa, Duékoué, Man et Odienné.
La cérémonie a été meublée par la signature de convention entre le premier responsable du FGA et le Directeur Régional de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle du N’Zi, Dr Kra Koffi Lazare, pour qui la mise en service de ce bureau de liaison représente un ouf de soulagement pour le personnel de santé.
Ibrahim Khalil avec Sercom