Dernère publication
La 8ème cérémonie de distinction des meilleurs acteurs, champions et bâtisseurs africains des États s’est tenue le samedi 23 novembre à la Rotonde du Casino Barrière du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.
Initié par l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance, l’édition 2024 de cette cérémonie a récompensé 11 acteurs exerçant dans différents secteurs d’activité. Pour l’occasion, le prix de la bonne gouvernance du meilleur acteur de la filière pêche a été décerné à Kassogué Daouda, président de l’interprofession de la filière pêche en Côte d’Ivoire. Représentant le président du conseil d’administration, Kassogué Daouda, à cette cérémonie de remise de prix, Habdramane Coulibaly, directeur exécutif de l’interprofession de la filière, a exprimé sa joie de recevoir ce prix, qui couronne les efforts de la filière. « C’est un honneur pour toute la corporation, l’ensemble des pêcheurs, des importateurs et des usines de transformation de recevoir ce prix. Cela témoigne de la détermination du président du conseil d’administration, Kassogué Daouda, qui, par ses efforts personnels, met ses moyens financiers et logistiques à la disposition des acteurs. Ce prix vient récompenser notre engagement au développement de la filière pêche en Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé. Par ailleurs, il a indiqué que ce prix est une incitation au travail bien fait. C’est pourquoi il a souligné que le conseil d’administration travaillera d’arrache-pied pour satisfaire les acteurs afin de glaner d’autres prix.
Nicaise Koudou, président de l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance, a indiqué que le but de cette cérémonie est de mettre en valeur les femmes et les hommes de l’administration publique et privée, petites, moyennes et grandes entreprises, ainsi que les organisations et membres de la société qui œuvrent inlassablement à la transformation de la Côte d’Ivoire à travers la bonne gouvernance. « Chers lauréats, vous avez su faire preuve de détermination, d’engagement et de passion tout au long de votre parcours. Vous avez surmonté les défis, travaillé sans relâche et fait preuve de résilience. Ces efforts et sacrifices, vous les avez transformés en succès », a-t-il félicité. À travers ces récompenses, Nicaise Koudou souhaite inciter les gestionnaires africains à s’approprier les bonnes pratiques établies par les institutions financières internationales.
Olivier Dion avec A. Traoré avec Sercom