Prix Emergence Côte d’Ivoire : Des acteurs de développement distingués

1278

Dernère publication

L’Association des Journalistes et Communicateurs pour l’Emergence (AJCEM) a organisé le vendredi 6 Avril 2018, dans  un complexe hôtelier dans la commune de Marcory, la 1ère Edition du prix émergence côte d’Ivoire (PECI).

Ce prix s’inscrit dans le dynamisme de récompenser les autorités politiques ayant affirmé leur volonté et leur détermination à œuvrer dans l’atteinte de cette émergence à l’horizon 2020.  Des hommes de media et des Communicateurs réunis au sein de l’Association des Journalistes et Communicateurs pour l’émergence, ont décidé d’apporter leur contribution à la réalisation de cet objectif, en valorisant et en récompensant tous ceux et toutes celles qui, par les actions, participent au développement de la Côte d’Ivoire. L’objectif de ce prix est de récompenser les meilleurs artisans de l’émergence dans divers domaines (Politique, social, sécurité, culture, sport, santé, religion…)

Bouaké FOFANA Directeur Général de la SICOGI et président du conseil régional du Worodougou, lauréat du prix du  meilleur président de conseil régional  a remercié  les organisateurs pour cette initiative (…) c’est le prix du conseil régional de 29 personnes qui le compose et de ceux qui travaille dans l’anonymat pour le bonheur de nos populations dans le worodougou. Ce prix est dédié à cette dynamique population. Et d’ajouter : « Certes, je suis un homme politique mais J’ai consacré 80 %  au développement de ma région et 20 %  à la politique. Je tiens à remercier mon épouse qui est toujours un appui et une aide pour toute ces actions que je mène » a-t-il dit. Quant à Bazoumana Coulibaly, représentant Hamed Bakayoko, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, il a salué lesdits organisateurs qui ont pensé à récompenser les différents acteurs de développement qui se sont fait distingué dans les différents secteurs d’activité. Pour le président de l’AJCEM, pour lui, le journaliste peut se valoriser et peut être engagé dans l’émergence de la Côte d’Ivoire, ceux pourquoi nous devons jouer la carte de la crédibilité en organisant un tel évènement. A-t-il souligné.

TAB avec BEL

Commentaire

PARTAGER