Programme jeunesse du gouvernement- Ouattara annonce la construction d’une Cité de l’Innovation et de la Culture.

746

Dernère publication

Ouattara a annoncé la construction d’une Cité de l’Innovation et de la Culture dans le cadre du Programme jeunesse du gouvernement.

Lors de son traditionnel discours à la nation, prononcé le 31 décembre 2024 à la veille de la nouvelle année, le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a accordé une place particulière à la jeunesse ivoirienne. Soulignant leur rôle dans l’avenir du pays, le chef de l’État a dévoilé des initiatives majeures pour favoriser leur épanouissement et leur contribution au développement national.

S’adressant aux jeunes, le président a reconnu leur ambition, leur soif d’indépendance et leur volonté de participer activement au rayonnement de la Côte d’Ivoire. « Vous constituez l’avenir de notre pays. C’est pourquoi, j’attache une attention particulière aux mesures en faveur de votre épanouissement », a-t-il déclaré.

Il a rappelé les efforts déjà déployés à travers le Programme Jeunesse du Gouvernement, qui a bénéficié à des milliers de jeunes à travers des opportunités d’emploi, de formation et d’accompagnement entrepreneurial. Ce programme témoigne de l’engagement de l’État à offrir des solutions aux défis rencontrés par la jeunesse.
Le président Alassane Ouattara a également annoncé une initiative ambitieuse pour 2025 : la construction d’une Cité de l’Innovation et de la culture. Cette infrastructure, qui sera dotée de technologies de pointe, vise à encourager l’innovation, à promouvoir les arts et à stimuler l’entrepreneuriat.
« Cette cité va intégrer et regrouper dans un lieu unique des infrastructures technologiques de dernière génération. Elle intégrera des incubateurs de start-up, ainsi que des espaces dédiés à la création et à la promotion des arts et de la culture », a-t-il précisé.

Ly Abdul

Commentaire

PARTAGER