Dernère publication
Dans un livre-entretien à paraître bientôt dans les librairies Stéphane Kipré, président de l’Union des nouvelles générations (UNG), parle des Ivoiriens, de lui et de la Côte d’Ivoire qu’il désire voir construite avec les nouvelles générations. Il y fait ses propositions pour la Côte d’Ivoire de demain.
Pour Marc-Arthur Diaye qui a réalisé l’entretien, Stéphane Kipré s’est livré sans filtre sur les questions liées à sa vie privée et à ses engagements politiques. Dans ce livre dont nous avons reçu quelques extraits, le gendre de l’ex Président Laurent Gbagbo exprime que la politique doit demeurer une action qui a des effets positifs sur la vie quotidienne des populations. Ses propositions militent pour la construction et le renforcement d’un État-nation de Côte d’Ivoire. Marc-Arthur Diaye est professeur des Universités, il enseigne à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Sur la quatrième de couverture du livre-entretien, il est écrit : « La crise post-électorale de 2011 lui(Stéphane Kipré) a imposé un exil dont il a su tirer parti en obtenant un MBA à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Grâce à cette formation, il conduit de façon encore plus avisée, ses activités au sein du groupe SK Global Investment qu’il a créé dans cette pérégrination forcée qui le tient éloigné de sa patrie. Bien qu’éloigné de son pays depuis une dizaine d’années, Stéphane Kipré ne renonce pas pour autant aux idées qui avaient justifié son engagement politique. À travers meetings, rencontres diplomatiques et réflexions sur le futur de la Côte d’Ivoire, il demeure un acteur politique engagé ».
Jean-Paul Oro à Paris