Dernère publication
La première édition des journées nationales de l’évaluation de la conformité (JNEC) a démarré le mercredi 26 juin 2019 à l’espace Crrae-Umoa à Abidjan plateau. L’importance de l’évaluation de la qualité à été au centre des interventions.
“Évaluation de la conformité, un atout pour la compétitivité des entreprises ivoiriennes”, est le thème de ces journées dont l’importance a été relevée par Komenan Mougo, Directeur général de l’industrie, représentant le ministre Souleymane Diarrassouba . “L’organisation de ces journées est une réponse concrète au défi de notre pays en matière de compétitivité et de promotion de la qualité dans tous les secteurs d’activité économique. En effet, ces journées qui arrivent à point nommé au moment où notre pays est pleinement engagé dans le processus de transformation structurelle de son économie avec un secteur industriel plus fort vise à contribuer à la promotion de la compétitivité des entreprises par le développement des activités d’évaluation de la conformité de certification d’accréditation et de notoriété”, a-t-il dit.
Pour Assouan Roman, représentant le parrain Koffi Noël, député à l’Assemblée nationale ces journées “revêtent une importance capitale pour tous les acteurs de l’évaluation de la conformité.
Madame Azoda Deli Berthe, présidente du comité d’organisation a dit :” l’organisation de la première édition des journées nationales de la conformité répond au besoin d’offrir à notre pays les outils nécessaires en matière de promotion de la qualité pour contribuer à faire de son secteur industriel un secteur plus compétitif qui résiste au choc de la concurrence mondiale”.
EF