Dernère publication
L’institut Sotra de Yopougon a abrité le meeting de clôture du pré-congrès du Rhdp dans la commune le samedi 19 janvier 2019.
Hamed Bakayoko , Président du pré congrès, a appelé les militants à la solidarité, et à la cohésion sociale pour une paix durable. Il a invité à oeuvrer pour la paix dans le pays.
« Le plus important c’est notre contribution pour le pays. Quand on est ensemble, on est plus fort. À ceux qui sont encore dans des ambitions personnelles, qui veulent être présidents coûte que coûte , quel que soit ce que ça coûte au pays, quel que soit le sang versé, allez leur dire que 2020 là c’est déjà calé, c’est bouclé . 2020 est déjà gelé. Ils n’ont qu’à passer après . Peut être dans 25 ou 30 ans, walai bilai talah ( Au nom de Dieu en langue malinké ). 2020 est déjà gelé. 2020 est déjà gelé . 2020 c’est déjà bouclé. C’est déjà serré », a-t-il souligné . Il a exhorté les militants et les sympathisants du Rhdp à une grande mobilisation pour le congrès constitutif du Rhdp le 26 janvier 2019.
Gilbert Kafana Koné, maire de la commune hôte, a dit sa gratitude au président de la République ainsi qu’à tous les militants et sympathisants qui ont effectué le déplacement . Au sujet de la mobilisation des militants de Yopougon pour le congrès du 26 janvier 2019, il a dit : « Je voudrais vous assurer qu’avec tout ces soldats que vous voyez, nous rentrerons ensemble dans le bois sacré pour faire en sorte que Yopougon soit véritablement et définitivement un bastion du Rhdp. L’avenir est tellement prometteur que nous ici à Yopougon, sommes confiants quant à l’avenir de notre pays et de notre formation politique ».
TAB avec MHK