Dernère publication
Le coup d’envoi de la 43e édition du rallye Bandama a été donné à Yamoussoukro avec la Super-spéciale qui s’est déroulée dans l’après-midi du vendredi 10 février 2017.
Sur les 31 équipages annoncés pour ce championnat d’Afrique, deux ne prendront pas le départ pour des soucis techniques. N’empêche que les autres équipages sont mobilisés pour la réussite du Bandama 2017 à Yamoussoukro.
« Je suis prêt à défendre mon titre. Le circuit du Bandama est bien intéressant et nous allons tout donner pour être à la hauteur de l’évènement. Nous allons produire aussi du spectacle à la population », a indiqué Gary Chaynes, vainqueur de l’édition 2015 et 2016 du Bandama.
Soumahoro Moriféré, ancien champion, veut monter à nouveau sur le podium. « Nous avons un beau circuit. Un circuit plus intéressant que celui de la saison dernière. Je vais tout mettre en œuvre afin de monter à nouveau sur le podium de Bandama. Mon ambition cette année est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Mais il ne faudrait pas oublier que le facteur chance est très important », a poursuivi Soumahoro Moriféré.
Tra Alain, co-pilote de Cissé Adama espère pour sa part, retrouver le podium comme ce fut le cas en 2014. « Nous espérons d’emblée finir la compétition et ne pas avoir de souci technique. Ensuite nous avons à cœur d’être sur le podium comme en 2014 », a expliqué Tra Alain.
L’équipage Zimbabwéen entend rafler des points pour le championnat d’Afrique dans lequel, il est inscrit. Pour ce faire, il doit être parmi le top 3 du Bandama. « Nous allons nous battre pour finir en tête », a dit Leroy Gomes.
En termes d’organisation, le président de la FISA, Alain Ambrosino a relevé que pour cette année, l’innovation au rallye Bandama se situe au niveau du système de chronométrage. Ce système devrait permettre aux pilotes d’avoir en temps réel leur différents temps et classement.
Alain Ambrosino n’a pas manqué de louer la participation du ministre des Sports et Loisirs Amichia dans la réussite de la 43e édition du Rallye Bandama. « Le ministre des Sports a débloqué des situation qui nous ont permis d’organiser le rallye Bandama », a reconnu le président de la FISA.
Ange K
envoyé spécial à Yamoussoukro