Dernère publication
Sidi Touré, ministre de Jeunesse, de la Promotion des Jeunes et du Service civique s’est engagé à faire la promotion permanente de l’excellence des populations de la région de Gbêkê.
À cet effet, il a organisé une soirée de gala multiculturelle dénommée Soirée de l’Excellence, le vendredi 29 décembre 2017 à la piscine du Ranhôtel de Bouaké, afin de récompenser les femmes et les hommes qui œuvrent pour le développement de la région de Gbêkê.
Selon le ministre Sidi Touré, l’objectif de cette soirée d’excellence est de faire éclore d’autres génies, d’encourager les populations de la région de Gbêkê à l’excellence. « Une manière d’accomplir le rêve d’une Côte d’Ivoire, innovante, performante et émergente. Le rôle, la place et l’apport de chacun sont déterminants dans la construction d’une société axée sur la paix et le développement. L’objectif consiste également à reconnaître les qualités d’ambassadeurs de ces nombreux récipiendaires qui portent haut le flambeau de notre région partout en Côte d’Ivoire » a laissé entendre Sidi Touré. Au cours de la soirée, dix (10) catégories de prix ont été attribués à cinquante (50) récipiendaires dans tous les secteurs d’activité. Le premier prix dénommé « Prix Alassane Ouattara » a été décerné à Kouamé Konan N’zikan, président directeur général d’une compagnie de transport. Qui a reçu un trophée, un diplôme et une enveloppe de 500.000 FCFA. Le deuxième denommé «Prix Dominique Ouattara » quant à lui est revenu à Mme Aba Assoua Faustine, sage-femme. Elle a reçu un trophée, un diplôme et une enveloppe de 250.000 FCFA. Le troisième prix « Aka Konin » doté d’une enveloppe de 150.000 FCFA a été remporté par Doumbia Soumaila, leader de la société civile.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké