Rencontre Ouattara-Gbagbo, Adjoumani estime que c’est ainsi que l’on devrait faire la politique.

8493

Dernère publication

“C’est ainsi que l’on devrait faire la politique”, estime le porte-parole principal du Rhdp, dans une déclaration suite à la rencontre entre le chef de l’état, Alassane Ouattara et son prédécesseur Laurent Gbagbo.

Saluant la clairvoyance et la hauteur d’esprit du Président Alassane Ouattara, Kobena Kouassi Adjoumani a également apprécié ce qu’il a considéré comme une humilité de Laurent Gbagbo, affirmant son adhésion à ce qu’il considère comme la Bonne manière de faire la politique. Ci dessous là déclaration intégrale datée du jeudi 29 juillet 2021.

Le RHDP se réjouit du caractère particulièrement chaleureux de ces retrouvailles entre le Président de la République, SEM Alassane Ouattara et le Président Laurent Gbagbo qui ont décidé de tourner la page et d’ouvrir pour la Côte d’Ivoire le grand portail de la paix.Le RHDP voudrait ici saluer, une fois de plus, le leadership du Président Alassane Ouattara, sa clairvoyance politique, son engagement constant en faveur de la paix et du vivre ensemble.Nous voudrions également saluer la démarche empreinte d’humilité du Président Gbagbo qui a exprimé en des termes justes, en sa qualité de chef de fil des prisonniers, son souhait de voir ces derniers libérés.En tout état de cause, les images que nous avons vues ce mardi 27 juillet 2021 sont les meilleures que l’on pouvait espérer voir en ces temps de quête de réconciliation nationale. Les discours que nous avons aussi entendus étaient les plus beaux que nous pouvions entendre dans notre marche commune vers la paix sincère et véritable.C’est un moment de grand soulagement, parce que cette rencontre entre le Président de la République, SEM Alassane Ouattara et le Président Laurent Gbagbo ouvre des perspectives heureuses et très prometteuses pour notre pays. J’ai personnellement noté dans leurs discours beaucoup de sincérité, de respect réciproque, beaucoup de fraternité et de convivialité. C’est ainsi que l’on devrait faire la politique.

Commentaire

PARTAGER