Renforcement de la cohésion dans le Leboutou- Les activités de l’association “Dabou en marche” en 2023 dévoilées

1022

Dernère publication

L’association “Dabou en marche”, présidée par Serge Agnero entend mener une série d’activités pour contribuer au renforcement de la cohésion dans les 42 villages du Leboutou.

Les membres de l’association ” Dabou en marche” étaient réunis en assemblée générale, le dimanche 12 mars 2023 à Cocody, en vue d’adopter le programme de leurs activités pour l’année 2023.

Une série d’actions a été définie par les membres de l’association “Dabou en marche”, notamment une opération de salubrité, un tournoi de football inter-villages, une journée d’excellence dédiée aux élèves, un festival culinaire et un grand concert. L’une des actions qui tient à cœur à cette association qui a trois ans d’existence et qui compte environ 12. 000 membres,, c’est la réhabilitation du Fort de Dabou, un patrimoine de l’histoire de la Côte d’Ivoire, à l’instar de l’île de Gorée, au Sénégal, selon Serge Agnero, président de “Dabou en marche” : “Nous voulons permettre au Fort de Dabou d’être accessible, parce qu’actuellement, il est difficile d’accès. Au cours du dernier point que nous avons fait, nous avons constaté qu’un pan de la clôture était tombé, les mauvaises herbes ont envahi le site. Notre objectif est de remettre ce fort en état. Tout est intact dans ce fort, il suffit juste de le remettre en état pour en faire un site touristique (…) C’est un projet majeur pour nous. Nous l’avions annoncé l’année dernière, peut-être que l’approche n’a pas été la bonne. Cette année, nous avons bon espoir que nous allons réhabiliter ce fort. Le montant de cette réhabilitation s’élève à plus de 28 millions de FCFA”.
Appel à plus de solidarité, de cohésion, de fraternité et de fair-play
Serge Agnero a également lancé un appel à l’ensemble des populations de Dabou, pour plus de solidarité, de fraternité et de cohésion. ” J’invite les acteurs politiques à la culture du fair-play, à moins de passion pour éviter d’entraîner la jeunesse dans des affaires politiques de non-retour. Bientôt, il y aura les élections municipales et régionales, sachons faire la part des choses. Ce qui est important pour nous, c’est le programme de développement des différents candidats. Il faut que le développement de notre région prime sur tout”, a conclu Serge Agnero.

Olivier Dion

Commentaire

PARTAGER