Retour en Côte d’Ivoire des exilés pro Gbagbo : Simone Gbagbo, Assoa Adou et Guirieoulou parlent

1803
Simone Gbagbo en compagnie de quelques exilés

Dernère publication

Une cérémonie d’accueil a été organisée à l’intention des exilés pro Gbagbo revenus d’exil le jeudi 31 janvier 2019, à la résidence du couple Gbagbo sise à la Riviera-Golf, Abidjan-Cocody.

Environ 70 personnes composent le premier contingent. Parmi elles, figurent Émile Guiriéoulou, Lazare Koffi koffi, Richard Kouamé Secré et Angèle Gnonsoa, membres du gouvernement de l’ex-Premier ministre Aké N’go. À ce groupe d’ex exilés, Simone Gbagbo a dit : « Il y’a encore du travail qui vous attend. Le président Gbagbo va arriver très bientôt et il est bon que nous soyons debout, unis, organisés, fermement engagés sur la voie de la réconciliation et de la démocratisation encore plus grande de notre nation. Vous êtes arrivés, le travail vous attend, votre place vous attend. Même Angèle, sa place l’attend parce que c’est une grande famille unie, soudée à gauche qui peut mener les combats et les gagner en Côte d’Ivoire d’aujourd’hui. Soyez les bienvenus chez vous ».

Assoa Adou a ajouté : « Aujourd’hui, nous sommes debout. Je peux vous dire que nous sommes aujourd’hui la première force politique de Côte d’Ivoire. Ils ne veulent pas nous donner la légalité. Mais nous sommes habitués à ce combat là et nous allons triompher. Votre arrivée ce jour annonce déjà l’arrivée du président Gbagbo ».

Émile Guirieoulou, a, au nom de ses camarades, indiqué qu’ils sont rentrés au pays pour se mettre à la disposition du parti, continuer la lutte entamée sur le sol ghanéen et accueillir le président Laurent Gbagbo. Il a ajouté leur joie de retrouver la terre natale, même si cette joie a été altérée par la disparition de certains camarades de lutte, notamment Sangaré Abdramane.

TAB avec IBK

Commentaire

PARTAGER