Dernère publication
En préparation de la prochaine révision de la liste électorale, le collectif des mouvements et associations pour le développement et l’émergence (COMADE) a organisé une réunion de travail avec ses membres le mercredi 05 juin 2024 au siège régional du parti du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Bouaké. Des centaines de militants venus de différents quartiers de Bouaké ont participé à cette activité, au cours de laquelle ils ont été formés aux processus de révision de la liste électorale.
Lors de son discours, Traoré Fama, le responsable du COMADE, a exhorté les participants à contribuer au succès de cette opération de révision de la liste électorale, en particulier les nouveaux majeurs et les personnes n’ayant jamais voté : “Nous approchons des élections présidentielles de 2025, il est donc important que les militants, en particulier les nouveaux majeurs et les personnes n’ayant jamais voté, s’inscrivent sur la liste électorale. Cette opération nous permettra d’avoir une base de données solide et fiable pour assurer une victoire écrasante et éclatante à notre parti, le RHDP, lors des élections présidentielles. Nous prévoyons d’enregistrer au moins 10 000 nouveaux majeurs au cours de cette opération. Il convient de rappeler que le département de Bouaké a enregistré le taux de participation le plus élevé lors des élections présidentielles de 2020 et des élections municipales et régionales de 2023”, a-t-il déclaré.
Dans cet élan, il a encouragé ses collaborateurs et les membres du COMADE à investir le terrain afin de sensibiliser la population sur le processus de révision de la liste électorale : “Je demande à tous nos secrétaires de sections de se mobiliser en faisant du porte à porte pour inviter tous les nouveaux majeurs et les personnes n’ayant jamais voté à s’inscrire massivement lors de cette opération. Nous devons nous investir pleinement pour assurer le succès de cette opération, du début à la fin, comme notre mentor, le ministre Amadou Koné, nous l’a recommandé”, a-t-il exhorté.
Selon Coulibaly Ibrahim, secrétaire général du COMADE, les jeunes doivent s’engager pleinement dans les activités de l’association visant à promouvoir les actions du RHDP. Il leur a demandé de travailler avec dévouement et abnégation pour assurer le succès de cette opération d’enregistrement. Il a également ajouté que de nouvelles sections seront créées pour étendre les activités du COMADE.
Nambacéré Joël