
Dernère publication
” À Boundiali, notre potentiel est de 35313 nouveaux électeurs dont plus de 17000 primo-votants . Je souhaite que nous les fassions tous inscrire et je sais que nous le pouvons”.
C’est en ces termes que la ministre Mariatou Koné, député-maire de Boundiali, par ailleurs coordonnatrice associée du RHDP dans la région de la Bagoué a débuté son intervention face aux responsables locaux de son parti le samedi 19 octobre 2024 à Boundiali.
Au premier jour de la campagne nationale de la révision de la liste électorale en vue des élections à venir , la présidentielle de 2025 en particulier, Mariatou Koné n’a pas voulu perdre le temps. Aussitôt le coup d’envoi donné en compagnie du commissaire régional de la Commission Électorale Indépendante, M Ibrahim Bayo, elle a pris son bâton.
Pour elle, l’enjeu est essentiel . Il faille donc mettre tout en œuvre pour ratisser large afin de permettre à la Côte d’Ivoire de continuer sa marche ”glorieuse” avec le parti du Président Alassane Ouattara.
” N’oublions pas que ce sont les électeurs qui ont le pouvoir et ce sont eux et seulement eux qui peuvent décider. Mais pour être électeur , il faut être inscrit sur la liste électorale pour avoir son sésame, sa carte d’électeur. Je vous en conjure, engagez-vous franchement dans cette campagne et rentrez partout où besoin sera” a t-elle lancé au secrétaire départemental, aux secrétaires de sections et autres responsables de structures spécialisées du RHDP, qui ont répondu massivement à son appel à la maison du Rassemblement, siège régional de leur parti.
D’ailleurs, en ” capitaine avisé ”, elle a tenu elle-même à fixer le cap.
Quelques heures après les avoir mis en mission, elle est allée au contact de la communauté rurale.
À Ganaoni et à Kébi, la coordonnatrice régionale associée a demandé aux populations de s’inscrire massivement sur les listes électorales. L’avenir du pays en dépend
Ange Kouadio avec Sercom